Paradoxe de Fermi : Le calendrier de l'Avent.

Nous sommes le 24, il est temps de faire le bilan du calendrier de l'avent sur le paradoxe de Fermi.

1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24

Je vais en profiter pour indiquer le nombre de visites de chaque billet.

Ils sont là

Sur les 10 solutions présentées par Stephen Web [1], 5 font partie de ce calendrier, et ont reçu en moyenne 84 visites par billet de blog.


Ils existent mais on ne les voit pas

C'est la partie que j'ai préféré et je n'ai pas abordé les solutions les plus basiques liées par exemple au choix des fréquences pour SETI.


Ils n'existent pas

J'ai rédigé les billets au fur et à mesure que je lisais l'essai de Stepgen Webb, donc forcément, les dernières solutions ont été un peu moins choisies. 

Je me suis beaucoup amusée avec ce calendrier. Merci à tous et à toutes de l'avoir lu.

Thank you Stephen Webb for your amazing book!

Commentaires