Paradoxe de Fermi : Solution 2

Le fait que les politiciens soient des extraterrestres pourrait expliquer bien des choses. Pourquoi se soucier du climat de cette planète qui n'est pas la leur ? Macron ou Trump n'iront pas à la COP 25.





Dans son livre, Stephen Webb présente trois énergumènes : Paul Hellyer, David Icke et Simon Parkes qui voient des extraterrestres ou des reptiliens dans leurs congénères.

Hellyer

Paul Hellyer [1] fut ministre canadien de la défense. En 2013, il a prononcé ce discours à Washington, dans une assemblée nommée "citizen hearing on disclosure" où des universitaires, militaires,  et politiques donnaient leur avis sur la question des OVNI. En vrac, comme un enfant est prêt  à accepter que le père noël n'existe pas, le public est prêt à accepter que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, et il y aurait même deux extraterrestres dans le gouvernement d'Obama.



David Icke

Pourquoi parler de cela ici ? Le gros problème, c'est que si 20 000 personnes ont téléchargé le livre de Stephen Webb [4], les écrits conspirationnistes  de David Icke [2] sur les réptiliens touchent bien plus de lecteurs. 



Simon Parkes

Simon Parkes est un politicien anglais qui a remporté une élection locale en 2012. Il n'a pas la notoriété de Paul Hellyer, mais sa a eu un fils avec un extraterrestre qu'il nomme "Cat Queen".
Pourquoi est-ce qu'autant de personnes ont lu le livre de Icke, ont encouragé Parkes après l'un de ses passages TV, ou sont positifs après avoir écouté Hellyer ? Pour eux, il n'y a pas de paradoxe.


Pour avoir revêtu l'étiquette "Femme politique" pendant quelques semaines à l'occasion des élections européennes [5], il me semble évident que les gens que j'ai côtoyé à cette occasion sont bien humains. LREM et le RN ont orienté les débats sur les étrangers, jouant sur la peur du terrorisme. Les arguments des écologistes étaient souvent tellement irrationnels et anti-science qu'ils ne peuvent avoir pollué la galaxie pour venir jusqu'à nous en vaisseau spatial. Cette solution est sans doute la moins crédible, mais des milliers de personnes la considèrent comme LA réponse au paradoxe de Fermi, au point de ne pas regarder toutes les autres.



  1. OVNI-USA Paul Hellyer
  2. Théorie du complot reptilien : "La reine Elizabeth II ? Un reptile de 2 mètres de haut, grande baronne de la drogue !"
  3. Blog de Simon Parkes.
  4. bookmetrics. If the Universe Is Teeming with Aliens ... WHERE IS EVERYBODY? - 2015
  5. E. Piotelat, Je suis candidate aux élections européennes, 05/2019

Commentaires

Emmanuelle a dit…
Alors là, tu as raison, je suis sûre que les politiciens sont des extra-terrestre, ça expliquerait tout !!