Salut Sonia,
En juillet dernier, regarder un épisode du Prince des Dragon et partager ensuite mes impressions avec toi ici m'avait procuré beaucoup de plaisir. [1] La septième saison est sortie aujourd'hui. Ce billet là et les huits prochains seront donc plein de spoiler. Je m'autorise bien sûr à t'en parler car je sais que tu ne les verras pas. Ils resteront entre nous, je n'en ferai pas de pub sur les réseaux sociaux, si ce n'est en publiant une photo de temps en temps.
Ce soir, j'ai regardé le premier épisode, d'abord en version originale, où il s'intitule Death Alive, puis en français, où le titre a été traduit par la mort vivante dans les sous-titres ou les propos de Kosmo dans l'introduction, et A la mort, à vie dans le menu de Netflix [2].
Après la destruction de Katolis par le dragon Sol Regen, Ezran retrouve son royaume en cendres [3]. Soren déniche le fauteuil du roi au milieu des débris. Il est en partie calciné, mais après avoir refusé, Ezran se souvient de son père Harrow sur ce trône. Il décide d'assumer ses fonctions royales et s'y installe. C'est ce moment qui a été illustré par le poster dont je te parlais la semaine dernière [4].
Le deuil est l'un des personnages principaux. Ethari ne peut pas imaginer que Runan est de nouveau en vie et demande à la jeune elfe d'accepter sa mort. Claudia implore Aaravos de ramener son père Viren en vie, mais celui répond qu'il ne peut pas, car son corps a été détruit. Cependant, il lui parle d'un lieu entre la vie et la mort. En anglais, le mot qui le désigne est in-between, ce qui a été traduit par l'entre deux mondes. Les personnes qui ont encore des affaires inachevées y demeurent. Terry essaye de ramener Claudia sur Terre, en lui disant que son père est parti en paix avec lui-même. En anglais, il lui dit :
Let it go. It's time to grieve.
J'avais vu une analogie entre la taille gigantesque d'Aaravos à la fin de la saison 6, et celle des personnes endeuillées, qui deviennent des espèces de monstres que personne ne sait vraiment comment aborder [5]. Un autre aspect est le déguisement. Aaravos peut être une île, mais aussi un elfe ou même un pauvre mendiant dans les décombres qui demande de l'aide à Callum.
Tu te souviens toutes les fois que j'ai eu l'impression d'être une sorcière dans un compte de fée ! La dernière fois, c'était il y a un peu plus d'un mois [6]. Aaravos déguisé en humain offre une pomme à Callum pour le remercier de l'avoir aidé ! Heureusement, Corvus s'étonne qu'il connaisse son nom et l'empêche de prendre le fruit, qui pourrit dès qu'il tombe au sol. J'ai immédiatement penser à la sorcière de blanche-neige, même si d'autres y voient le fruit de la connaissance. Est-ce qu'Aaravos veut gentiment élever les talents de mages de Callum en lui enseignant la magie noire ?
Je te le dirai peut-être demain ! [7] Tu veux une pomme ?
- E. Piotelat, Startouched (S06E01), 07/2024
- Le Prince des dragons
- E. Piotelat, We all fall down (S06E08), 08/2024
- E. Piotelat, Du sang et des cendres, 12/2024
- E. Piotelat, Poussières d'étoiles (S06E09), 08/2024
- E. Piotelat, Origami, colère et douleur, 11/2024
- E. Piotelat, Cœur pur (S07E02), 12/2024
Commentaires