Salut Sonia,
L'épisode du Prince des Dragons dont je vais te parler aujourd'hui s'appelle "Unfinished business", affaires inachevées. Comme d'habitude, il y aura des spoilers et je vais surtout parler d'Aaravos.
Je me suis demandé si tu étais partie en ayant des choses en cours. Je n'ai toujours pas réussi à apprivoiser les perruches, Eska et Desna ! Cela dit, je n'ai pas non plus beaucoup essayé. Je joue avec elles de temps en temps mais je leur laisse leur liberté !
Aaravos demande à Terry de lui montrer l'endroit où il a trouvé les plumes [1]. Il attrape l'oiseau sur la branche et le tue, en expliquant qu'il y a deux oisillons qui attendent leur maman et donc que cet oiseau aura des affaires inachevées et restera dans l'entre-deux mondes [2]. Terry est horrifié. Aaravos lui explique que le jardin de l'innocence est le lieu où vont les licornes pour mourir, et que Claudia lui a menti. Terry réagi en lui disant que dire des semi-vérités est pire que mentir, c'est laisser les gens imaginer ce qui n'est pas dit et se mentir à soi-même.
You say you never lie but what you do is worse. You tell half-truths and let people fill in the rest. You make people lie to themselves.
Un peu plus loin dans l'épisode, alors que Terry est parti, Aaravos dit que rien n'est noir ou blanc. Tout est gris, complexe. Il n'y a pas de demi-vérités, mais des nuances de gris.
Un nouveau personnage apparaît dans cet épisode, Keeper Lyrennus, le gardien qui peut permettre à Rayla de ne plus être bannie de Sylvergrove. C'est le père de Ram qui fait partie des elfes qui ont mené l'attaque contre Katolis. Il refuse de pardonner à Rayla d'avoir brisé le serment qui la reliait aux autres elfes. Il y a un dialogue incroyable autour du deuil, qui m'a rappelé celui que Rayla a eu avec Esmeray [3].
Rayla : Tu as perdu un être cher. Tu es en colère, blessé et seul !
Lyrennus : Ce que je ressens n'a rien à voir ici !
[..]
Rayla : Mais aucune souffrance, ni la tienne, ni la mienne ne le ramènera jamais ! Alors, si tu tiens à me punir, je ne t'en empêcherais pas, mais ça ne t'apportera pas la paix, seulement plus de souffrance.
Suite à cela, Rayla et sa famille on le droit de rester à Sylvergrove !
La Lune joue un rôle important dans cet épisode. Aaravos fait une analogie entre la nouvelle Lune et le retour à la vie. Je l'ai trouvé très poétique. Les images sont magnifiques ! Bon, je te laisse, j'ai aussi des affaires à finir !
A la prochaine [4] !
- E. Piotelat, Fin de l'innocence (S07E03), 12/2024
- E. Piotelat, La mort vivante (S07E01), 12/2024
- E. Piotelat, Nuit sans lune (S06E05), 07/2024
- E. Piotelat, Sticky Fingers (S07E05), 12/2024
Commentaires