Salut Sonia,
Cet épisode s'appelle en anglais "The glittering bones" (les os scintillants). Les titres des épisodes ont fuité, et Eugène Ramos a décidé de s'amuser. Il a présenté la première page d'un scénario dont il est l'auteur, avec pour titre "the end of innocence" (la fin de l'innocence) et a demandé de deviner à quel épisode cela correspondait [1]. Comme personne n'a trouvé, il a publié la seconde version, intitulée "Secrets, buried and forgotten" (secrets enfuis et oubliés) [2]. Par élimination, c'était plus facile ! Comme fans la suite, il va y avoir des révélations, je mets une licorne pour divertir les enfants qui n'ont pas perdu leur innocence, et laisser le temps aux curieux qui liraient cette lettre par dessus ton épaule d'aller voir ailleurs s'ils ne veulent pas que les révélations gâchent leur plaisir de regarder la septième saison du Prince des Dragons.
Les épisodes sont très riches et une analyse nécessiterait bien plus qu'un billet ! Tu auras remarqué que je te parle essentiellement d'Aaravos. J'ai oublié de te signaler qu'il évoque Leola dans le premier épisode avant d'offrir une pomme à Callum [3]. Enseveli sous les pierres, il se présente comme un pauvre père dont la fille est décédée. Dans cet épisode, il dit à Claudia qu'elle lui rappelle Leola. J'ai pensé que tu aurais aussi eu autant d'humour, de créativité que les deux ! Elles te ressemblent tellement !
Mais pour que tu comprennes, il faut que je commence par le début. Terry est le seul à voir la carte pour aller au jardin de l'innocence, où des licornes se reposent [4]. J'ai découvert sur X que c'était une référence éthique et religieuse à l'Eden [5].
Claudia, Aaravos envoient le petit Terry chercher des plumes, pendant qu'ils papotent magie noire. Elle s'en veut un peu de lui avoir menti, de ne pas lui avoir avoué qu'elle ne voyait rien sur la carte, et que le repos des licornes ici était éternel. C'est un peu comme moi qui publie des photos prises au cimetière de Bures, sans le préciser. Claudia lance un sort pour faire éclater la vérité, et les os scintillants surgissent de terre, puis forment un squelette de licorne qui se met en mouvement.
Aaravos la rassure en lui disant que ce ne sont que des os, et qu'il n'y a pas de fantôme.
Le squelette redevient un tas d'os qu'ils écrabouillent pour réaliser une espèce de pâte.
Claudia commence à jouer avec la pâte, et à en faire des moustaches !
C'est à ce moment là qu'Aaravos lui dit combien elle ressemble à Leola. Dans le dernier épisode de la saison 6, on le voyait ouvrir son grand livre et y trouver un dessin où sa fille l'avait représenté avec des moustaches [6]. Il lui dit qu'il n'y a qu'une sphère qui permettra d'avoir l'opale de Lune afin de ramener Viren de l'entre-deux mondes. Au moment où il dit ça, Terry revient avec deux plumes. La première permet de donner des ailes à la sphère afin qu'elle fasse le tour du monde...
Voilà quelques photos de son passage aux Ulis...
Jusqu'à présent, le cimetière évoquait plutôt Neverland, le pays des enfants perdus, ceux qui ne grandissent plus, comme Peter Pan. Est-ce le jardin de l'innocence, celui où des être aussi extraordinaires que les licornes reposent ?
Les moustaches m'amusent beaucoup ! A demain [8] !
- The glittering bones.
- Secrets, buried and forgotten
- E. Piotelat, La mort vivante (S07E01), 12/2024
- E. Piotelat, Cœur pur (S07E02), 12/2024
- Tweet de Noah C. Nordengren
- E. Piotelat, Aaravos, 09/2024
- E. Piotelat, Quelques vers pour ma fille, 12/2024
Commentaires