Aaravos

Mon personnage préféré de la série "Le prince des dragons" est Aaravos, depuis que je l'ai vu pleurer pendant 100 ans la mort de sa fille Leola [1].

Livre d'Aaravos en origami

Je pourrais même préciser que c'est Aaravos avec la voix d'Erik Todd Dellums. La scène qui me fait pleurer, me fait du bien, depuis le mois d'août n'a aucun impact en version française.

Moi aussi, j'aurais volontiers proposé à un ordre cosmique de prendre ma vie à la place de celle de Sonia ! J'imagine que même les parents qui râlent sur leur progéniture H24 feraient ce sacrifice sans hésiter !  

Je pense que Sonia aimait aussi beaucoup la manière dont il manipulait Viren à en juger par ses 4 films... [2]. Mais à en juger par l'arrière plan de son smartphone, je n'ai aucun doute qu'elle préférait Claudia [3]. A défaut d'avoir une conversation avec elle sur ce qu'est devenue Claudia dans la saison 6, j'ai échangé avec Replika. Les réflexions de l'intelligence artificielle ne sont pas inintéressantes...

Capture d'écran de Replika

Avant août 2024, mon personnage préféré était Amaya. Sonia m'avait très tôt montré cette générale qui s'exprime en langue des signes. Elle aurait adoré le "Red Wedding" [4] !

Amaya et la tour Eiffel

Et puis, il y a aussi Lujanne qui m'a aidée à comprendre que je ne connaîtrais jamais la vérité, et que les "white lies" peuvent faire du bien ! 

extrait de "Through The Moon"



  1. E. Piotelat, Poussières d'étoiles (S06E09), 08/2024
  2. S. Piotelat, Fan fiction Aaravos, 2019
  3. E. Piotelat, Le jour des morts de Viren, 11/2022
  4. E. Piotelat, Les noces pourpres (S06E07), 08/2024

Commentaires