Les noces pourpres (S06E07)

Salut Sonia,

Bon, le red wedding qui a donné son titre au septième épisode de la sixième saison du Prince des dragons [1] n'était pas aussi sanglant que dans Game of Throne... Il était plutôt pourpre, couleur des orchidées choisies par Janaï et Amaya pour leur union [2]. 

orchidée

D'ailleurs, la général Amaya, personnage qui s'exprime en langue des signes, est devenue reine Amaya, n'en déplaise à quelques intégristes et religieux symbolisés par le prince Karim. Il utilise une graine de soleil, pour offrir des ailes à l'ancien roi des dragons Sol Regem, en échange d'une aide pour affronter sa sœur Janaï. 

Alors que l'armée de Karim s'approche du lieu du mariage, la menace n'empêche pas le déroulement de la cérémonie. Ezran propose de jouer les ambassadeurs. Karim le reçoit avec mépris en le traitant d'enfant. Ezran lui rappelle qu'il est également roi et lui propose la paix. Karim lui rétorque que c'est un rêve de gosse... et lorsqu'un cor appelle Sol Regem, Ezran comprend qu'il s'agit d'un piège pour que Jenaï attaque la première et que le dragon s'en prenne à son armée. 

On aurait bien besoin d'un souverain comme Ezran aujourd'hui, pour apporter sa graine dans les multiples conflits qui perdurent sur la planète. En attendant, je vais continuer à plier des grues et à prendre soin des orchidées. 

A demain ! [3]

Orchidée et tournesols


  1. Le prince des dragons
  2. E. Piotelat, Carte postale de Scumport, 07/2023
  3. E. Piotelat, We all fall down (S06E08), 08/2024

Commentaires