Dis-moi Sonia, à quel moment as-tu perdu ton innocence ?
D'après le second épisode du Prince des Dragons, c'est au moment où l'on doit prendre des décisions, faire un choix, qui sera de toute façon négatif, un peu comme quand Callum doit choisir entre aider Rayla ou Ezran.
Tu aurais dû voir Aaravos sur un manège ! Il a été emprisonné 300 ans au fond de la mer de Castout, et y prend un énorme plaisir.
Est-ce à partir du moment où l'on se demande comment les chevaux du manège font pour monter et descendre à 3 ans ? Ou as-tu perdu ton innocence au moment où tu as choisi ce lapin faisant un doigt d'honneur ?
Ezran n'est plus l'enfant qui voulait mettre fin au cycle de la violence à la saison 4, en argumentant que le deuil et la perte sont intérieurement terribles et que la colère nous appelle à la revanche, à la haine. [1]
Rayla prend la défense d'Ethary de Runaan en disant qu'il est un assassin et pas un meurtrier. c'est subtil... L'assassin ne choisit pas de tuer, il obéit à des ordres. Mais cela ne change pas la position d'Ezran qui le maintient en prison. Tu ne devineras jamais avec quoi Soren a décidé de l'empêcher de s'échapper !
Cela devrait donner lieu à une quantité non négligeable de mèmes !
En regardant cette photo prise au mois d'août 2008, j'ai l'impression que tu avais déjà un peu perdu de ton innocence, même si pour moi, tu as toujours eu un cœur pur ! A dimanche [2] !
- E. Piotelat, Le jour des morts et de Viren, 11/2022
- E. Piotelat, La fin de l'innocence (S07E03), 12/2024
Commentaires