Espoirs pour le troisième arc

Je me suis bien amusée pendant cette semaine du troisième arc [1]. Ce fut un dialogue permanent avec Sonia, en essayant d'imaginer ses réponses avec ce qu'elle a pu me dire et ce que j'ai déduit à partir de ses créations. 

Sonia regardant un dragon en 2006 au jardin des plantes


Notre échange virtuel peut ressembler à cela : 

- Salut Sonia, parmi les trois saisons du prince des dragons que tu as vues, laquelle est ta préférée ? 

- La seconde ! J'ai bien aimé Aanya face à Viren. [1]

- Ton personnage préféré ? 

- Claudia bien sûr ! [2]

- Je devine ton arcane de magie préférée ! 

- Oui, la magie noire ! [3]

- Au niveau couple ?

- J'aime bien Aaravos et Viren ! [4]

- Et ton animal favori ? 

- Zym ou Pip [5].

- Ta famille préférée ?

- Celle de Claudia, Viren, Soren  [6]

- Comme moi ! Si tu avais vu l'épisode "Moment de Vérité", où Viren écrit une longue lettre à Soren, où il explique que c'est pour lui sauver la vie qu'il a utilisé la magie noire pour la première fois, tu aimerais encore plus cette famille ! Il ne lui donne pas la lettre. Avant de donner une vérité à quelqu'un, il faut se demander si ce ne serait pas un fardeau trop lourd ! Je vais essayer de m'en souvenir.  

Sonia en 2006 à la galerie de Paléontologie

Diversité

J'espère vraiment qu'il y ait un troisième arc. J'ai tellement appris sur moi-même et sur Sonia en regardant les six saisons ! Je me suis identifiée à Aaravos, ou plutôt j'ai identifié mon deuil à celui d'Aaravos. Quand je parcours les réponses des autres fans, Rayla revient souvent, comme dans cette vidéo de Meg [8]. Cette saga brille par la diversité des personnages, et j'imagine que n'importe qui trouve son double, ou quelqu'un qui lui parle. 


Astronomie

Le fait que la saison 6 tourne autour de la phrase de Carl Sagan "Nous ne sommes que poussière d'étoile" m'a beaucoup touchée. Les diamants de quasar m'ont interpellée [9]. 

J'adorerai que l'arc 3 soit plus science-fiction que fantasy, avec des pulsars, des trous-noirs, des galaxies et pourquoi pas de la matière noire. 


Génération future ou passée

Une saga se doit d'avoir une grande échelle temporelle. J'aimerais beaucoup que le troisième arc se passe dans un futur lointain, ou remonte à l'origine de la création de Xadia. 


Sonia aimait aussi beaucoup la légende de Korra qui se passe 70 ans après Avatar. Elle se désespérait (et moi aussi un peu) du fait que je n'arrive pas à retenir que Toph était la mère de Lin Beifong. Je me souviens qu'elle m'avait dessiné un arbre généalogique avec son doigt pour m'aider. 

Dans ses fan-fictions, elle imagine que les personnages du prince des dragons ont des enfants ou en adopte si un couple Elfe-Humain ne peut procréer. Je crois que j'aimerais aussi beaucoup que ses fictions deviennent plus ou moins réalité. 

Sonia en 2006

 

  1. E. Piotelat, La semaine du troisième arc, 09/2024
  2. E. Piotelat, Aaravos, 09/2024
  3. E. Piotelat, Magie noire, 09/2024
  4. E. Piotelat, Relation (51), 09/2024
  5. E. Piotelat, Esmeray, 09/2024
  6. E. Piotelat, Les morts de Viren, 09/2024
  7. E. Piotelat, Moment de vérité ! (S06E06), 08/2024
  8. Meg, Welcome to My Channel + Season 6/7 Yap, 09/2024
  9. E. Piotelat, Quasar et diamant, 08/2024



Commentaires