Relation (51)

Quelle est la relation que je préfère dans le prince des dragons ? J'ai découvert que dans l'épisode intitulé "The frozen ship", il n'y avait aucun dialogue entre Terry et Claudia [1]. J'ai pris une claque ! Il se passe tellement de choses entre eux. Les mots sont superflus. 

Celle qui m'intéresse le plus est celle entre Aaravos et sa fille Leola, pas forcément au moment de son décès, mais avant et après. Comment est-ce que Leola a motivé tout ce qu'a fait Aaravos par la suite, c'est-à-dire depuis le début de la série en 2018 ? 

Nous sommes le 26 septembre. Je continue à compter les mois depuis le 26 juin 2020 [2]. Cela fait 51. Je pense à Sonia tout le temps (pas que les 26), mais les billets de blogs publiés les 26 comportent plus de photos d'elle que les autres. 

Le 26, un mois sur deux, je continue à explorer ses mondes sur Minecraft, à la recherche de ses créations [3]. J'ai l'impression d'en avoir fait le tour, et même à la quatrième visite, je découvre de nouvelles choses ! Le mois suivant, je donne libre court à ma créativité, mais souvent en m'inspirant de ce qu'elle m'a appris. Par exemple, j'ai créé une prison sous-marine pour Aaravos. Elle m'avait appris à créer des aquariums sous-marins. 

Je pense que la dernière saison de l'arc 2 sur le mystère d'Aaravos apportera des réponses sur l'influence de Leola sur toutes ses actions, et je m'attends à de très beaux passages. Quand un site demande des témoignages de fans du prince des dragons pour un article et ce qu'ils attendent pour le troisième arc, j'envoie un email en parlant de Sonia [4] : 

My daughter Sonia was a big fan. I tried not to interfere with her  universe and her fandom but after her death in 2020 I needed to watch  the Dragon Prince to understand her fan-fictions [..]
I don't know if her death is an accident or a suicide. Lujanne helped  me with white lies and the fact that I may never know the truth. But I  know the show was really important for her.

During season 4 and 5 I was a "false" (?) fan of TDP... I was fan of my  daughter love for the show. 

Everything changed with season 6 and episode 9. I recognize Aaravos  grief, tears and questions. I've really asked myself if I could live  without my daughter in the days following her death. This was so powerful!

I'm also a member of the International academy of astronautics. I'm an  engineer looking for life in the universe in her free time. I've heard  and said "we are, all of us stardust" thousands of time when I was  young. Carl Sagan was a great source of inspiration. 

That's why I would like more astronomy, more science-fiction in seasons  8-10... 


Les raisons de vivre après le décès de son enfant fleurissent un peu partout. Plus le temps passe, plus les miennes sont nombreuses, et souvent liées à l'amour que j'ai pour Sonia, comme par exemple lorsque je propose Eleven pour la Geeked Week [5]. Le lien parent-enfant ne meurt pas, au contraire, il se renforce avec le temps. 


Et qu'aurait répondu Sonia ? Peut-être aurait-elle parlé de la relation entre Viren et Aaravos ? Elle aimait beaucoup imaginer les personnages ayant des progénitures dans ces fan fictions. Peut-être aurait-elle parlé de la relation entre Rayla et Callum ? J'ai adoré le texte où elle les imagine mariés, et qu'une petite Liela frappe à la porte en prétendant que sa maman est Claudia et son père Callum [6].



  1. E. Piotelat, The Frozen Ship (S06E03), 07/2024
  2. E. Piotelat, 1 mois, 07/2020 
  3. E. Piotelat, Minecraft (25), 07/2022
  4. K. Moore, The Dragon Prince’ Fans Aren’t Ready To Say Goodbye, 09/2024
  5. Fan Craft de Sonia Piotelat
  6. S. Piotelat, Liela, 2019

Commentaires