Moment de vérité ! (S06E06)

Salut Sonia !

Toute vérité est-elle bonne à dire ? J'avoue, ça m'a réconfortée de voir que Viren aussi écrivait à Soren, pas forcément pour lui communiquer quelque chose, mais avant tout pour vider son sac, un peu comme je le fais en partageant mes réflexions après chaque épisode de la sixième saison du prince des dragons. Ça me fait du bien d'être virtuellement avec toi de cette manière et cela m'oblige à faire durer le plaisir ! Sans cela, je serai en train d'attendre la saison 7 et de militer pour que la saga continue jusqu'à la dixième saison. 

Viren écrit une longue lettre à Soren où il lui explique qu'il est né fragile, allait mourir et que c'est pour le sauver qu'il a utilisé la 1ere fois magie noire. Sa femme est partie en le voyant transformé et il en a voulu à Soren, qu'il a maltraité. Au moment de lui donner la lettre, il la brûle... 


Cet épisode m'a rappelée tes dessins de Viren jeune papa [2] et ton hilarante bande dessinée sur la fête des pères [3]. Un jour, il faudra que je la traduise en français. Je pourrais utiliser une IA pour la mettre en couleur avec des personnages plus réalistes, mais j'aime trop tes dessins au crayon. 

La question de la vérité qui peut être blessante, qui peut décourager, détruire l'estime de soi ou enlever de la motivation, concerne aussi Rayla et Callum. J'ai trouvé cet épisode très philosophique ! 

A demain ! [4]

 

  1. Le prince des dragons
  2. S. Piotelat, Kids, 2020
  3. S. Piotelat, Viren, 2020
  4. E. Piotelat, Les noces pourpres (S06E07), 08/2024

Commentaires