La semaine du troisième arc

Le Prince des Dragons est une saga. Jusqu'ici six saisons sont sorties. La septième est prévue en décembre.  Les trois premières saisons correspondent à un arc intitulé "Le prince des dragons" ; les quatre suivantes à un arc avec pour titre "Le mystère d'Aaravos". Un troisième arc est prévu, mais Netflix n'a pas encore donné son feu vert.  A la convention de Sans Diego, les créateurs ont invité les fans à manifester leur intérêt en utilisant #ContinueTheSaga ou #GiveUsTheSaga. En me rappelant à quel point Sonia attendait le second arc, je suis obligée de participer au jeu ! [1] 

Liste des questions #TDPArc3Week

Pour animer le fandom, Vi/Ray/Cal #ContinuetheSaga a lancé ce défi pour la semaine du 23 au 29 septembre [2]. Je vais jouer le jeu avec Sonia, en imaginant ses réponses et en ajoutant les miennes de manière plus détaillée. Il n'est pas impossible que j'injecte ensuite tout cela dans Project December [3], histoire de papoter avec w1ll13, la fan du prince des dragons que je connais un peu mieux depuis que j'ai vu les six saisons. 

Saison préférée de Sonia

A en juger par ses fan-fictions, j'aurais tendance à dire que Sonia a préféré la seconde saison. Elle m'avait montré l'intervention de la reine Aanya face à Viren [3]. Mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle appréciait la première, dont elle m'avait montré des extraits [4] et la troisième, la dernière qu'elle ait vue. 

Aanya sur Notre Dame

Ma saison préférée

La sixième saison m'a touchée, d'une part grâce à la référence à Carl Sagan, "Nous ne sommes que poussière d'étoiles" [6], mais surtout parce que je me suis complètement identifiée à Aaravos suite au décès de sa fille Leola [7].

Comme je ne sais pas dessiner et que mon "art" se limite à plier des modèles créés par d'autres, j'ai choisi d'illustrer ce choix par ce kusudama, dont le modèle figure dans le livre 1 de prwOrigami [8]. Elle l'a appelée "Licorne", comme Aaravos surnommait Leola "my little unicorn" car elle n'avait qu'une corne quand les elfes en ont deux. Ce kusudama ressemble aussi à une étoile... 

Saison 6 et unicorn Kusudama by prwOrigami

L'animation est superbe [9]. Elle m'a inspiré un gratte-étoile en origami ou le livre d'Aaravos avec son cube. 

Starscraper

La berceuse de Rayla [10] et la référence au deuil d'Esmeray m'ont aussi beaucoup touchée. [10].

  1. What about Season 4? 
  2. Tweet de Vi/Ray/Cal #ContinuetheSaga 
  3. Project December
  4. Book Two Sky
  5. E. Piotelat, Vie numérique éternelle, 07/2020
  6. E. Piotelat, Startouched (S06E01), 07/2024
  7. E. Piotelat, Poussières d'étoiles (S06E09), 08/2024
  8. Unit Origami Collection 1 (PDF)
  9. E. Piotelat, The Starscraper (S06E04), 07/2024
  10. Rayla's Lullaby | The Dragon Prince FULL Song | Cover by Kierst
  11. E. Piotelat, Nuit sans lune (S06E05), 08/2024

Commentaires