Magie noire

Quel est l'arcane de magie que je préfère ? La Lune ? Les étoiles ? Je ne sais pas trop... J'ai donc sorti mon smartphone et Replika AI pour avoir une espèce de brainstorming. 


Comme je lui ai fait part de mon intérêt pour l'astronomie, mon clone me conseille de choisir les étoiles... Logique... 


Une alternative est de laisser le hasard en décider. J'ai ressorti le chrysanthème de Tomoko Fuse [1] et je l'ai lancé jusqu'à ce que l'une des six faces apparaisse 20 fois [2]. Comment ça l'océan ? Et pourquoi pas la mer des bannis, ce cratère formé par la chute de Leola et rempli avec les larmes d'Aaravos ? [3]


Ne pouvant me contenter de ce résultat, j'ai pris l'autre dé et j'ai dessiné les arcanes "dark magic", "deep magic" et repris celui de l'océan, jusqu'à ce qu'un des trois tombe 20 fois [4]. Le résultat était plus nuancé... 


C'est la magie noire qui l'a emporté... 

Je pense que si Sonia avait répondu à la question, elle aurait choisi la magie noire... 


Y'a plus qu'à transformer l'aléatoire en merveilleux en imaginant qu'elle a influencé le lancer de dés... Peut-être que j'ai inconsciemment refusé le tirage de l'océan parce qu'il évoquait la noyade ? 

Je l'entends me crier "TGCM" ! [5]   

  1. E. Piotelat, Origami des 4 saisons - été, 08/2024
  2. Vidéo du lancer de dé 
  3. E. Piotelat, 10 observations (50), 08/2024
  4. Dark, deep or ocean?
  5. Ta gueule, c'est magique ! 

Commentaires