Carte postale de Scumport - 37

Salut Sonia, 

Je t'écris depuis un navire, le Sea Legs, amarré à Scumport [1], un village où l'on croise de la racaille, des bandits, des assassins, des pirates sur le bord de l'une des mers de Xadia. 

Je viens de terminer la saison 5 du dessin animé "Le prince des dragons" [2]. Comme pour la précédente, j'ai beaucoup pensé à toi [3] Je vais te raconter tout cela, en espérant que personne ne lira cette carte postale, sans avoir vu la série... C'est comme si je t'entendais crier "Alerte Spoilers !" 

Aujourd'hui, cela fait 37 mois que chaque matin, je pourrais paraphraser Aaravos s'adressant à Viren  : 

Demain, le soleil se lèvera, mais pas toi. 

La relation entre Claudia et Viren à qui il reste 30 jours à vivre est au cœur de cette saison. Elle le traîne, elle se bat pour lui. Il y a même une scène hilarante où elle remue son popotin pour communiquer avec lui en imitant une espèce de dance des abeilles. Dans un rêve de Viren, on voit Soren tout petit. Ça m'a rappelé tes bandes dessinées où tu imaginais le jeune papa [5] et ses garnements [4].

Dessin de Sonia, 2020

L'épisode "Rêves et cauchemars" est incroyable. Viren rêve que Claudia est emportée par une vague rouge. On entend aussi Viren déclarer qu'il se fiche du pouvoir, que tout ce qui compte, c'est la famille ! Son frère Harrow n'est pas tout à fait d'accord. Tu m'avais parlé d'une théorie expliquant qu'il avait été réincarné dans son oiseau... J'y ai presque vu une confirmation dans ce rêve [6].


Il y a quelques nouveaux personnages, comme le pirate Finnegrin [7] et son bateau, le Sea Legs, qui comme son nom l'indique peut se transformer en bernard-l'ermite pour franchir des obstacles. Soren lui donne une bonne leçon sur le pouvoir, en faisant comprendre à ceux qui le craignent qu'ils n'ont pas à subir les humiliations et à lui obéir en tremblant de peur.  Cet épisode devrait ravir les enfants victimes de harcèlement. 

Tu savais que l'on pouvait se cacher dans la boîte pour rendre des livres de la médiathèque ? Enfin, celle de Lux Auréa est un peu plus grande que celle des Ulis ! Dans cette saison, on retrouve la générale Amaya. Elle parle à Rayla du deuil suite à la mort de sa sœur. Elle est devenue plus forte, plus solitaire ! Puis, elle a rencontré l'amour... qui l'a rendue encore plus forte. Les fans qui s'intéressent à la relation entre Callum et Rayla vont être ravis ! J'ai remarqué que les elfes avaient un peu plus d'imagination que les humains pour le choix des noms de constellation [8] ! 

Amaya et Janaï aiment les orchidées ! Je n'en ai des mauves qu'en photo [9]. Il faudra que j'en trouve, pour poser à côté de ton œuf de dragon. [10]


La sortie de cette saison était prévue pour le 27 juillet. Dimanche, j'ai eu la surprise de découvrir qu'elle avait cinq jours d'avance. Sans cela, je n'aurais pas été en mesure de t'écrire cette carte aujourd'hui, 37 mois après ton départ... 

Demain, le soleil se lèvera, mais pas toi. 

  

  1. Scumport, The Dragon Prince Wiki. 
  2. Site officiel The Dragon Prince
  3. E. Piotelat, Carte postale de Xadia, 11/2022
  4. S. Piotelat, Kids, 2020
  5. S. Piotelat, Dady Viren, 2020
  6. Meekay, King Harrow is Secretly a Bird!, 2019
  7. Finnegrin, The Dragon Prince Wiki
  8. "Stargazing" | Season 5 Official Clip | The Dragon Prince
  9. E. Piotelat, 1001 orchidées, 03/2023
  10. E. Piotelat, Un oeuf de dragon, 11/2020

Commentaires