Les premier flocons sont tombés aux Ulis pendant la conférence de presse de Sophie Adenot en début d'après-midi. L'astronaute a répondu avec calme aux questions des journalistes commençant par "30 ans après Claudie Haigneré..." en disant que l'exploration n'avait pas de genre [1].
En 6 mois, l'équipage de la mission Epsilon va réaliser près de 200 expériences, dont certaines auront un impact sur Terre, comme par exemple le scanner équipé d'intelligence artificielle qui pourra être utilisé dans des déserts médicaux aussi bien que sur la Lune ou Mars pour soigner des humains à distance [2].
Il a continué à neiger une bonne partie de l'après-midi. Quand les lumières se sont allumées vers 17 heures, il y avait quelques centimètres de neige aux Ulis.
Les figurines Stranger Things, d'une hauteur de 7 cm, donnent une idée de l'épaisseur du manteau blanc dans le monde à l'endroit. Météo France n'annonce pas de chute de neige cette nuit, mais des températures négatives. J'y crois [3] !
Mise à jour à 22h.
Si l'alerte orange publiée dès ce matin par Météo France (bulletin de 6h01) avait été prise au sérieux [4], il n'y aurait pas eu plus de 1000 km de cumul de bouchon en Île-de-France à 18h [5].






Commentaires