Salut Sonia,
Est-ce toi l'élue ? Cette phrase pourrait résumer l'épisode 4 de la sixième saison du Prince des Dragons. [1].
J'aime beaucoup le jeu de mots du titre, plus haut que le gratte-ciel (skyscraper), il y a le gratte-étoiles (starscraper). La version française a choisi la tour des étoiles, c'est moins amusant, moins poétique... On se croirait dans une cité Gagarine dans une banlieue parisienne.
Comme dans le précédent épisode, j'en ai pris plein les yeux ! Les décors sont magnifiques avec des teintes allant du rose au bleu et des constructions que je n'avais vu nulle-part. Ça pourrait fournir des idées d'origami !
Tout en haut de la tour, il y a une espèce de secte, les elfes célestes, un bandeau sur les yeux. Ils commencent par rejeter Callum et Rayla qui répondent par la négative à la question "Etes-vous les deux élus ?" avant de déterminer qu'ils le sont.
Les deux héros venus avec pour objectif de détruire Aaravos s'en fichent un peu d'être ou non élus. Ils comprennent que la destruction ne peut être liée qu'à une renaissance du mal lors d'un prochain alignement d'étoiles, et que l'unique solution est de le maintenir enfermé dans sa perle.
J'y ai vu une analogie avec certains conflits sur Terre. Détruire une organisation terroriste, pour peu que ça soit possible, c'est donner naissance à une autre !
A demain [2] !
Commentaires