De la vie sur mars ?

Normalement, la fusée Falcon Heavy décollera le 6 février. Cela fait 5 ans que certains patientent, mais pour les dernières heures, les dernières minutes, pourquoi ne pas la construire en papier en attendant ? Les modèles papier d'AXM  sont gratuits [1]


Au rythme où j'avance, la fusée devrait décoller avant que j'aie terminé ! Dans cette animation, on voit ce qui pourrait se passer demain si tout est nominal. La bande sonore est la chanson de David Bowie "Life on Mars ?" [7] A priori, les deux boosters ne devraient pas atterrir en même temps, et la voiture devrait rester sur une orbite héliosynchrone.



The frenchies

Des youtubers français sont sur place et l'on va avoir l'embarras du choix pour suivre le direct. Certains ne communiqueront que sur Twitter (cliquer sur le nom pour accéder au compte).

Space Odity 

Live spécial à l'occasion du vol d'essai du Falcon Heavy ! [2]

Programme indicatif (mise à jour à 18h24) :
  • 19h10 : début du live
  • 19h15 : échange avec Techniques Spatiales, qui est sur place, pour qu'il nous explique ce qu'il se passe autour de lui (si le réseau permet l'appel, ce qui n'est pas gagné)
  • 19h35-40 : échange avec Richard Heidmann, vice-président et fondateur de l'association planète Mars, on parlera de la genèse du Falcon Heavy et des contraintes du voyage habité vers Mars.
  • 20h : début de la webcast de Space X, on se prépare !
  • 20h15 : LIFT OFF, suivi et commentaire du vol
  •  ~20h50 :  après la fin de la première partie de la mission, échange avec Éric Bottlaender (ingénieur, journaliste indépendant, auteur) pour débriefer de ... ce qu'il y aura à débriefer ! Et on jettera un oeil aux premiers contrats de la falcon heavy et ses capacités réelles.  [3]

Space X

Pour les anglophones, le direct de SpaceX [6] sera la source la plus sure...


  1. AXM Paper Models : Falcon Heavy Demo Flight.
  2. Live de Space Odity
  3. Blog d'Eric Bottlaender
  4. Live d'AstroVicnet.
  5. Chaîne Youtube de Techniques Spatiales
  6. Webcast de Space X
  7. Paroles et traduction "Life on Mars ?"

Commentaires

Articles les plus consultés