Un canard !

Ce blog avait un défaut. La loi sur le renseignement ne s'appliquant pas encore, les plus hautes autorités ne s'en étaient pas rendu compte.

Je m'en suis aperçue en rédigeant les articles liés à la suppression des données me concernant :

  • Etude Nutrinet Santé et bug informatique imprévu (27 mai)
  • Supprimez mes données ! (coup d'épée dans l'eau du 28 mai... se désinscrire via un formulaire web et râler par email ne sert à rien).
  • Renseignement et canard vivant. (3 juin) L'envoi d'une belle lettre formelle a eu un effet immédiat. La semaine dernière j'ai reçu une belle lettre recommandée m'indiquant que mes données avaient été supprimées.
Jusqu'à présent, je n'avais pas de photos de canard, ni sur ce blog, ni sur le disque dur de l'ordinateur. Heureusement, une âme charitable a comblé cette lacune.


Messieurs Cazeneuve, Valls et Le Drian, vous pouvez stocker ces photos de canard ! 

Ce canard est-il français ? On va dire qu'il réside habituellement sur le territoire français... Il faudra donc un avis préalable de la CNCTR.. Cet ajout par la commission mixte paritaire ne sent pas très bon quoiqu'il en soit : 

« Par dérogation au premier alinéa, lorsque la mise en œuvre sur le territoire national d’une technique de renseignement ne concerne pas un Français ou une personne résidant habituellement sur le territoire français, l’autorisation est délivrée par le Premier ministre sans avis préalable de la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement. »

Commentaires

Articles les plus consultés