Toujours Charlie

Cela fait plus d'un mois que les attentats ont eu lieu. Contrairement à la plupart des événements, des gros titres de journaux que l'on oublie quelques jours après, la plaie est toujours ouverte.



Après 8 millions d'exemplaires vendus, on trouve le numéro 1178 sans trop de problème, ne serait-ce qu'en s'abonnant. L'édition spéciale de Spirou est enfin disponible.

Peu de temps après les attentats, j'avais envoyé un email à Paul Shuch, le président de la Setileague pour lui demander de changer ma photo. Il m'a proposé de le transformer en éditorial pour le site web de l'association.

J'y parle de Cabu, qui caricaturait le nez de Dorothée alors que j'attendais un nouvel épisode de Goldorak ou Albator. A la même époque et sur la même chaîne, Carl Sagan me faisait rêver avec la série Cosmos.
L'été dernier, une nouvelle version de Cosmos a été diffusée par National Geographic. Le présentateur, Neil DeGrasse Tyson s'est attiré les foudres des religieux de tout poil. A l'époque, je n'ai pas compris, et j'étais plutôt du genre à considérer que les américains étaient fous avec ces débats sur l'évolution. C'est de la science, il n'y a pas de quoi discuter !

Force est de constater qu'ici on ne parle pas de religion, on ne débat pas, on tue...

Commentaires

Articles les plus consultés