Recherche sur la forêt

Dans la ville de Dehradun se trouve un centre de recherche sur la forêt : Forest Research Institute (FRI).
 Le magnifique bâtiment se situe dans un parc bien entretenu avec des arbres d'une taille impressionnante.




En théorie, on devait pas rencontrer de moustiques à cette saison en Inde. Ceux de la bambouseraie étaient bien là. Ils nous ont piqué. Une heure après, comme par miracle, les démangeaisons avaient disparu. En revanche, c'est au réveil le lendemain matin, que ma peau a réagi... Deux semaine après, je conserve quelques traces en souvenir...

Alors que les noms latins des plantes au jardin des plantes ne présente pas un intérêt extraordinaire pour le promeneur, en Inde, on comprend l'intérêt d'identifier une espèce de manière unique à travers le monde, comme par exemple le "Lagerstroemia floribunda", une espèce proche du lilas des Indes (Lagerstroemia Indica).


Après s'être promenés en observant les perroquets qui vont d'un arbre à un autre, on peut se protéger du soleil dans le bâtiment. Entre les bureaux de chercheurs, on trouve six musées.


On peut y observer le tronc d'un cèdre de l'Himalaya (deodar tree) de 704 ans, qui mesure 140cm de diamètre. L'arbre a été planté en 1215 lors de la construction du "Qutub Minar" à Delhi et abattu en 1919 à la fin de la première guerre mondiale.

Commentaires

Articles les plus consultés