Pourquoi je vais voter pour Sonia Dahou

J'ai fait une erreur dimanche dernier. Je m'en suis aperçue aujourd'hui en apprenant que la liste que je croyais à gauche, à savoir Paroles Ulissienne a décidé démocratiquement de rejoindre l'Alternative Républicaine et Citoyenne.



Après avoir longuement hésité entre la petite et la grande liste de gauche au premier tour, je vais voter sans hésitation pour Sonia Dahou dimanche prochain. Voilà pourquoi :
  1. C'est une Ulissienne
  2. J'aime bien ma ville
  3. Militante des droits de l'homme
  4. Elle est à l'écoute des parents d'élèves
  5. Des bus pour Massy le dimanche 
La vraie raison, difficilement avouable, c'est que j'ai peur de ce que deviendront les Ulis avec le programme de madame Marhuenda, simplement parce que je ne la connais pas. Habite-t-elle aux Ulis d'ailleurs ? Je n'ai pas envie d'avoir des caméras de surveillance partout. Dans son programme, je n'ai pas aimé les questions comme par exemple, page 8 :
Quelle place pour la jeunesse dans vos projets ?
Sa réponse est très instructive pour la jeunesse. C'est de la langue de bois.
La jeunesse est un atout. Elle est le fil conducteur de notre programme dans tous les domaines.
Les jeunes, imaginez qu'un professeur vous demande combien font "2+2" et que vous répondiez.
Savoir additionner est un atout. L'addition est la base des mathématiques et de bien d'autres domaines.
Comment réagiront, ceux qui, selon elle, ne seront pas assez méritant pour que la mairie les aide ? Je n'ai pas à me plaindre jusqu'à présent du climat de cette ville. A titre de comparaison, lire le programme de Sonia Dahou page 15, avec notamment l'importance accordée au Conseil des jeunes. Page 12, le programme de Paroles Ulissiennes apportait également une réponse concrète au constat "Aux Ulis, le soir, il n'y a rien à faire". Il n'y était pas question de mérite pour soutenir les initiatives des jeunes. Comment ont-ils pu s'associer à ce programme ?

Commentaires

daniele dugelay a dit…
Danièle Dugelay.

Je suis désolée, mais je dois rétablir la vérité. Le collectif "Paroles Ulissiennes" a effectivement voté et ce vote avait toutes les apparences d'un acte démocratique. En réalité, une manipulation habile a faussé les conditions de ce vote, notamment la liste des électeurs. De plus, les négociateurs n'ont pas respecté le mandat que ce vote leur avait donné, car ils auraient dû faire une fusion incomplète qui ne les aurait pas intégrés dans la majorité, sans place d'adjoints, ni délégations.
Tous les candidats et membres de Paroles Ulissiennes opposés à cette fusion ont démissionné et du collectif, et de la liste, pour rester fidèles aux valeurs de gauche qui les animaient et au principe de démocratie participative qui avait été le fondement de la préparation de leur programme.
Anonyme a dit…
Bonjour

Parole Ulissienne n'est pas à Gauche? Mais qu'est ce que c'est exactement être à gauche?

Sonia Dahou est Ulissienne, mais elle n'a absolument pas les épaules pour assumer le poste de maire (la preuve elle a payé le bilan de se 2/3 dernières années à ce poste).

J'ai l'impression que ces derniers années ont établi un clientélisme sans gêne pour son entourage (son mari, directeur de cabinet avec le salaire le + élévé de la mairie) le recrutement de personnes "douteuse" au sein de la mairie
la distribution d'appartement à la tête du client (ou ses affinités amicales/politiques).

Si j'avais une chose à demander à Dahou au lieu de mettre des bus le dimanche, il aurait été plus intelligent de s'assurer de la qualité de ce service en temps normal et aux heures de pointes. Je travaille à Courtaboeuf mais je peux prendre plus de 30 minutes pour m'y rendre ou juste rentrer chez moi...
En effet Marhuenda n'habite pas aux Ulis mais il semblerait qu'elle y a travaillé longtemps? Elle n' pas caché son lieu de résidence...
Les programmes de chaque candidat était IDENTIQUE, seule la formulation était différente!
Mais al question de sécurité a été mis de côté ces dernières années, la preuve les incivilités, le trafic de stupéfiants s'étant intensifier dans certains quartiers (Hautes Plaines, Tournemires..) les voitures endommagés dans les parkings souterrains.. Les jeunes, toujours les jeunes! Mais al ville des Ulis vieillit il n'y a pas que des jeunes..
Sinon on applique le principe du mérite comment fait on pour établir un systéme juste?


Ensuite pour répondre à Daniele Dugelay, je connais quelques personnes qui ont participés à l'aventure Paroles Ulissiennes.. Manipulation habile pour le vote? Qu'entendez vous par cela? Il y a eu un bourrage des urnes?
Mme DUGELAY le principe de la démocratie est qu'il y a toujours des perdants et souvent ce sont eux qui font le plus de bruit..

Jusqu'à présent aucune liste citoyenne n'a jamais réussi à remporter des élections dans des villes de quelques milliers d'habitants.. Et si vous n'êtes pas capables de régler un problème en interne, et d'étaler tout cela sur la voie publique ce que vous n'êtes pas assez mûre pour l'aventure politique!!

Articles les plus consultés