Mariage à Paris Plage

Quel désagréable 15 août ! On se serait cru au moyen âge, avec l'omniprésence de certains représentants de l'Eglise dans les médias. Et si c'était pour la bonne cause, ça serait à la limite supportable ! Là, c'était pour véhiculer des pensées arriérées à la limite de l'homophobie.





Concernant le mariage, il y a tant de choses intéressantes à discuter, comme ce fut le cas à Paris-Plage, par exemple au sujet du mariage forcé. Nous sommes arrivées le 7 août, juste au moment où une animation sur l'écologie débutait. Il s'agissait d'un questionnaire pour les 7-10 ans, sponsorisé par Lafarge (c'est beau le Green Washing). L'animatrice fait partie de l'association "Aide & Action". Ensuite, une seconde partie était basée sur l'éducation : Qu'est-ce qu'on gagne en allant à l'école ? Le tableau "problèmes du monde" / "solutions apportées par l'école" était bien rempli !


Ce sont les enfants qui devaient donner les problèmes auxquels ils pensaient. Les mariages forcés sont arrivés entre la pauvreté et la famine, et c'est vrai qu'il y avait une majorité de fillettes à ce stand. Etrangement, il ne fut pas question du mariage homosexuel, preuve que ce n'est pas un problème pour les enfants.

Selon les estimations de certaines associations spécialisées 70 000 jeunes filles âgées de 10 à 18 ans seraient menacées de mariages forcés en Île-de-France et dans six départements (le Nord, l’Oise, la Seine-Maritime, l’Eure, le Rhône et les Bouches-du-Rhône). C'est ce que l'on trouve dans cette brochure de l'Education nationale. Pas étonnant que les enfants présents se soient sentis concernés ! Cette brochure mentionne aussi l'excision, pratique que l'on pourrait croire d'un autre âge, mais qui existe en France, comme en témoigne le nombre de personnes ayant partagé cette photo sur Facebook.
 
Les religieux ne devraient-ils pas regarder leurs pratiques avant de commenter l'adoption d'enfants par des couples homosexuels ? Les mutilations génétiques ne sont-elles pas pires ?

Il y a aussi des informations ici :


Commentaires

Articles les plus consultés