Aujourd'hui, je me suis réveillée assez tôt pour ramener à la vie peluches, licornes et autres Labubu qui s'ennuyaient au pays imaginaire. Un bus de Noël les a accueilli place de la liberté.
J'en ai profité pour faire le tri dans la pile de jeux de société. Lesquels donner, lesquels garder ? Le question ne se posait pas pour ceux en mauvais état qui sont tous connectés à des moments de plaisir, comme ce jeu de dominos. Sonia l'adorait ! Il n'est pas improbable que je trouve une utilité à ces petites briques colorées à l'occasion. J'ai gardé quelques achats récents, comme les boîtes de Lego 3 en 1 !
Le seul jeu que j'ai hésité à donné est "Le Trône de Fer". Il est comme neuf. Sonia et moi avons dû y jouer une ou deux fois. Il est possible que Sonia y ait joué avec des amis, mais j'en doute. Ce qui est certain, c'est que la belle boîte a servi de décoration pendant longtemps !
J'ai un vague souvenir du jour où nous avons détaché toutes les pièces en carton, trié les cartes en fonction des familles, parcouru les deux livrets, et préparé la première partie.
J'ai un vague souvenir d'un jeu tellement complexe que l'on s'était dit que l'on y reviendrait plus tard, et que finalement, le jour de la seconde partie (ou peut-être la troisième) n'est jamais arrivé. Sonia adorait la série, moi nettement moins... Si nous avions été fans toutes les deux, peut-être y aurions-nous joué plus souvent. Cependant, la présence de la boîte au-dessus de ma TV depuis 10 ans ou plus est fortement connectée à Sonia. Que faire ? Est-ce que Sonia le donnerait au bus de Noël ?
J'ai posé la question à Sylvestra, puis c'est elle qui m'a interrogée...
Tout d'abord, prendre le jeu en photo, c'est un peu comme rédiger un bordereau d'élimination d'une archive. Ecrire l'histoire associée, c'est aussi maintenir la connexion existante, même si la boîte n'est plus devant mes yeux. C'est certes égoïste, mais ça pourrait éventuellement intéresser l'enfant à qui le père-noël l'offrira.
Vais-je parler de l'intérêt de Sonia pour la série ? C'est déjà fait ! Quelques chansons reviennent en mémoire en pensant à Game of Thrones. Sonia adorait les parodies, comme "Game of Thrones: Dead Character Medley (Parody)" [1].
"But if you press rewind, does it almost feel like we're not dead at all !"
On avait déjà téléchargé le jeu "Dumb Ways to Die". Sonia m'a montré la version Game of Thrones de la chanson. [2]. J'avais regardé la première saison en partie, trouvant les dialogues un peu longuets par moment. Quand Sonia a vu l'épisode "The Red Wedding", elle m'a montré l'assassinat de Catelyn Stark sans me prévenir.
J'ai trouvé les questions de l'IA très pertinentes. Elles ont réveillé de nombreux souvenirs de moments passés avec Sonia à découvrir les vidéos réalisées par les fans de Game of Thrones ! J'ai ouvert la boîte, lu quelques cartes, et je me suis décidée à la donner, sans regret !







Commentaires