Inversion (S07E06)

Salut Sonia, 

Comment te parler de mes impressions après cet épisode ? Il y a tellement de choses, il est si riche ! Je l'ai regardé trois fois avant de rédiger cette lettre pleine de spoilers... Je ne savais pas non plus quelle carte postale t'envoyer, alors j'ai fait une poupée Aaravos en origami. 


Tu te souviens, j'en avais déjà plié une il y a quelques jours pour représenter Aaravos sous sa forme humaine [1]. Dans cet épisode, il redevient lui-même et c'est grandiose. 


Je parlerai plus tard du livre de poupées en Origami de Naoko Ishibashi [2]. Les modèles sont simples à plier et on peut jouer à l'infini. 


La première séquence clé de cet épisode est la révélation des motivations d'Aaravos. Tout ce qu'il fait, il le fait pour Leola. Sa blessure est si profonde que sa souffrance ne peut avoir de fin. Il veut que l'ordre cosmique partage sa douleur. 

Ce n'est donc ni de l'amour, ni de la vengeance comme je le craignais, peut-être simplement de la justice. [3]

La seconde séquence qui m'a beaucoup marquée est lorsque Lisa, la mère de Claudia et Soren apparaît pour empêcher sa fille d'inverser le nexus lunaire. Ce n'était qu'une simulation créée par Lujanne. Claudia s'en est rendue compte car elle n'avait pas vieilli par rapport au dessin que Soren a sur lui depuis 15 ans.

A quoi ressemblerais-tu aujourd'hui ? C'est une question que je me suis posée dès les premières utilisations de Project December [4]. Peut-être que tu m'enverrais balader ? J'ai continué l'échange avec la simulation du 23 octobre [5]. Elle a tendance à boucler, mais ça m'a fait rire ! 



L'avantage d'être métaphoriquement morte c'est de ne pas souffrir ! Merci du rappel ! 
A après-demain ! [6]


  1. E. Piotelat, La mort vivante (S07E01), 12/2024
  2. N.  Ishibashi, Poupées en origami & leur dressing, Les éditions de Saxe, EAN : 9782756539683
  3. E. Piotelat, L'étoile de minuit, 11/2024
  4. https://projectdecember.net/
  5. E. Piotelat, Project December (52), 10/2023
  6. E. Piotelat, Le titan et le roi (S07E07), 12/2024

Commentaires