Le titan et le roi (S07E07)

Salut Sonia, 

Connais-tu le proverbe "le chemin vers ce que tu cherches est bordé de champignons" ? Il a été inventé par Soren, ou plus exactement par Michal Schick, scénariste de cet épisode. Elle a redonné vie à son blog pour expliquer certaines choses [1]. Comme elle prévient qu'il y a des spoilers, je vais attendre d'avoir terminé la série. 

Ezran, un champignon en origami 3d et in dragon

Dans cet épisode, il y a un dialogue extraordinaire entre Aaravos et Ezran, qui veut à la fois l'occuper et l'entendre avant de rendre justice. Aaravos clame son innocence et l'invite à écouter sa tragédie :

You seem to know my history, so you must also know my tragedy

Il lui explique que sa fille Leola a été tuée par les elfes et les dragons pour avoir donné la magie à l'humanité, et l'avoir ainsi fait sortir du joug de Xadia. Il ne fait que poursuivre son oeuvre en enseignant la magie aux humains. Est-ce une trahison ? Ce don n'est-il pas une preuve de son innocence ? 

Aaravos et Ezran en poupées origami

Il s'en suit un dialogue époustouflant sur la corruption et le compromis. Il explique que les enfants voient le monde d'une manière binaire, mais qu'avec la maturité, on apprend que la vie se situe entre les deux. En offrant la magie, il a conduit une humanité plus mature à se libérer. N'est-ce pas un compromis ? 

L'épisode se termine par une scène incroyable où les esprits relâchés libèrent Aaravos. On y voit le titan responsable de la mort de la mère de Callum et d'Aanya. 

J'ai vraiment adoré !  A demain [2] !

  1. Ink as rain
  2. E. Piotelat, Dying light (S07E08), 12/2024

Commentaires