The Frozen Ship (S06E03)

Salut Sonia !

J'avais l'impression qu'il n'y avait pas grand chose à te raconter dans ce troisième épisode de la sixième saison du Prince des Dragons [1]. Il dégouline d'amour, à 50% Rayllum. Je me souviens que la relation entre Rayla et Callum t'intéressait, ou du moins, toutes les théories construites par les fans, mais moins que l'évolution de personnages comme Viren ou Claudia. 

Finalement, le handicap de Claudia est un élément intéressant. Des héroïnes avec une jambe en moins, ce n'est pas si fréquent dans les dessins animés. Il y a deux jours, je t'ai raconté comment elle avait décidé de rester seule et de délivrer Aaravos de sa prison contre l'avis de son père. [2] Dans cet épisode, elle retourne auprès de Terry. Il lui fabrique une jambe de bois, lui nettoie le sang qu'elle a aux mains et au visage, puis entreprend de lui démêler ses longs cheveux, avant qu'elle ne lui tende une machette !

Certaines scènes sont magnifiques d'un point de vue graphique, en particulier celles qui se déroulent dans la mer gelée. Le bateau prisonnier des glaces est bien plus beau que celui que j'ai croisé la semaine dernière lorsque je jouais à Minecraft tout en pensant à toi !

Une autre scène très forte est lorsque Rayla tombe sur un carnet en explorant le bateau. Elle commence à le lire avec une voix masculine avant de se raviser et de regarder à qui ces lignes appartiennent. Elle découvre l'histoire d'Esmerelda Skall, dont Justin Richmond avait donné un avant-goût sur Twitter [3]  

Skall avait soif de gloire
Elle voulait une histoire
Que l'on raconterait
Bien après son décès
[..]
Mais la glace arriva 
Dans son étau, serrée
La capitaine passa
Ses derniers jours coincée.
Rayla se met à pleurer en découvrant l'histoire de cette héroïne parti explorer les mers, qui meurt en regrettant de ne pas avoir dit à l'homme auquel elle a renoncé, qu'elle l'aimerait pour toujours. 

Il y a un peu d'astronomie, lorsque les deux tourtereaux s'interrogent sur la mort des étoiles et la naissance d'autres. 

Callum récite un poème écrit par son père Damian.

They say the stars outlast us all 
Eternal sentinels on hight
But I have sought their silver hearts
And wonder if, perhaps, they die
Perhaps they gasp the cold of down
A final breath of living night
Then newborn sparks born of the dark
Breathe in the dust
And breath out light

L'épisode se termine avec le retour de Viren à Katolis et un échange très fort avec le roi Ezran, sur le pardon. 

A demain ! [4]

  1. Le prince des dragons   
  2. E. Piotelat, Startouched (S06E01), 07/2024
  3. J Richmond, Poème, 02/2024
  4. E. Piotelat, The Starscraper (S06E04), 07/2024

Commentaires