Origami des 4 saisons : automne

Après le printemps [1] et l'été [2], l'automne pointe son nez. Plier des feuilles de ginko ou plus classiques en origami est assez simple [3]. 

Couverture du livre "Origami des quatre saisons"

La fleur de dahlia de Tomoko Fuse, est réalisée avec 12 modules. 

Fleur de Dahlia en origami

J'ai associé certains pliages avec le défi art et science "SciArtSeptember" consistant à illustrer chaque jour un mot par une oeuvre artistique [4]. Par exemple, pour "pourri", j'ai choisi le kaki. 

Kaki sur mirabelles

Les lapins ont illustré le clonage [5]. 

Lapins en origami

Le singe devant un monolithe étoilé placé dans une boîte sanbo me semblait une bonne illustration pour le mot "origine". Nous ne sommes que poussières d'étoiles, réunies pendant un court instant par l'amour... [6]

Singe en origami

Pour le mot "maudit", j'ai pensé à la magie noire d'Aaravos. 

Feuille de ginko et autres pliages en origami

 Le livre "Origami des 4 saisons" de Tomoko Fuse comporte des modèles complexes, comme l'ours. 

Ours en origami

Celui que j'ai trouvé le plus dur est l'écureuil. Cependant, tout comme les autres, j'ai pris beaucoup de plaisir à le plier. 

Ecureuil en origami

  1. E. Piotelat, Origami des 4 saisons, 04/2024 
  2. E. Piotelat, Origami des 4 saisons : été, 08/2024
  3. E. Piotelat, Feuilles de vigne en origami, 10/2021
  4. Défi ArtSciSeptember - semaine 1
  5. Défi ArtSciSeptember - semaine 2
  6. E. Piotelat, Poussières d'étoiles (S06E09), 08/2024
  7. T. Fuse, Origami des quatre saisons, 2012

Commentaires