L'été 2023 fut rempli de phénomènes anormaux [1]. Tous furent expliqués, soit par les activités humaines, soit par des configurations météorologiques comme un blocage en oméga [2].
Frangy-en-Bresse, le 23 août 2023 |
Les satellites ont observé ces phénomènes anormaux. Les experts utilisant diverses simulations nous ont alerté des conséquences de leurs prévisions, qui se sont systématiquement (et presque malheureusement) révélées exactes. Des records de température ont été battus en France, mais aussi partout dans le monde.
Ma modeste station a relevé des valeurs plus importantes que l'année dernière [3] :
42°C : 6 et 7 septembre
40°C : 22 août
39°C : 8 septembre
38°C : 5 et 9 septembre, 21 et 23 août
La température normale à Paris en Septembre est comprise entre 13 et 21.5°C d'après Météo-France [4].
Ces les chiffres permettent de mémoriser ces phénomènes anormaux dans des bases de données, comment les humains constatent-ils ces anomalies ? Comment s'en souviennent-ils ?
Une île incendiée [5], l'eau coupée dans un département français [6], ce sont des faits-divers, vite balayés par une actualité plus brûlante. Les nuits blanches dues à la canicule sont oubliées.
Libellule à Frangy-en-Bresse |
Y'a-t-il eu des décès dus à la chaleur ? Même sans canicule, un humain n'est pas éternel, il meurt un jour où l'autre, et la probabilité augmente avec l'âge.
On peut garder des photos de glaces, de boissons, pour se souvenir de la manière dont nous avons resisté à la chaleur, mais comment photographier, immortaliser ces phénomènes anormaux ?
Faut-il prendre un ciel bleu au-dessus d'un désert, comme le château de Vincennes ?
L'été est la saison des tournesols, qui ont besoin de chaleur et de lumière. Un champ de tournesols illustre-t-il la canicule ?
Dans le TER en direction de Bourg-en-Bresse |
Un bouquet de tournesol sur une tombe immortalise-t-il un phénomène anormal ?
Mourir à 18 ans est un phénomène anormal. Il est expliqué d'autant de manières différentes que de "Et si". Et s'il avait fait moins chaux en juin 2020 ? Douze saisons sans Sonia...
- E. Piotelat, Le rapport du groupe de la NASA sur les UAP, 9/2023
- E. Piotelat, Oméga fournaise ! 09/2023
- E. Piotelat, Huit saisons, 09/2023
- Climat Paris-Montsouris - Normales
- Incendies en Grèce : la détresse des habitants sur l'île de Rhodes, ravagée par les flammes 08/2023
- Mayotte traverse une grave crise qui prive ses habitants d'eau deux jours sur trois 09/2023
Commentaires