Messages sur des cartons

Je viens de passer deux journées extraordinaires à Paris à l'occasion de l'atelier sur la formule de Drake qui a eu lieu au CNES. C'est un peu comme un soleil qui se lève à travers la vitre taguée du RER, une fois le brouillard dissipé... Il y a eu plein d'idées lumineuses échangées même si quelques messages étaient difficiles à décoder pour les non-spécialistes. Peut-être suis-je assez grande pour lire Kant ?



Il y aurait tant de choses à raconter. J'y reviendrai sans doute dans d'autres billets. Mon exposé est disponible en version pdf ici. Je reprends un peu les idées avancées il y a quelques jours, en faisant l'hypothèse qu'il existe déjà une civilisation 2.0. A propos du logo d'Arecibo et de celui de gmail, on m'a fait la remarque que l'on trouvait aussi ce M sur les tabliers des francs-maçons.


Le mardi à midi, je ne suis pas restée au CNES écouter le discours de notre vénéré président. Je suis allée à la Défense discuter avec les indignés et relever quelques mots sur les cartons.
Indignée de voir un peuple vivre sans plaisir.
C'est drôle, juste avant nous avions eu un débat sur la demande sociétale. La conquête spatiale ou la recherche d'intelligence extraterrestre peuvent amener les gens à s'intéresser à la science. Pourquoi faisons-nous des recherches ? Le peuple le demande-t-il ?
Nos enfants méritent un monde meilleur. Pourquoi tant d'indifférence ?
Il fut question du climat autour des exoplanètes, et par extrapolation autour de la notre. Quand on a un modèle informatique et que l'on double la quantité de CO2 dans l'atmosphère, le climat change, quelque soit le modèle. Jusqu'à quand la population continuera-t-elle d'augmenter ?
Doit-on dissocier l'home de la nature ?
 Y aura-t-il une décroissance à partir de 10 milliards d'êtres humains ? Ou faudra-t-il que 15 milliards de personnes utilisent toutes les ressources de la planète ?


Les fous d'aujourd'hui sont les génies de demain.
Tout ce que tu feras sera illusoire mais il est essentiel que tu le fasses.
(Gandhi)
Selon les probabilités (dont la complexité me dépasse), on aura un message dans 2000 ou 1600 ans. Pourquoi passer deux journées à discuter ? Peut-être pour souffler, regarder ce que fait le collègue, même si sa discipline n'a rien à voir avec ce que je connais.
Quand allons-nous redevenir maître de notre vie ?

Pendant cet atelier, il y a eu des aller-retours permanents entre la science-fiction "imaginons une planète avec... " et les théories récentes ou très anciennes. Ce n'est pas parce que l'on a des rochers (les éléments nécessaires à la vie) que l'on a des cathédrales (la vie).
Un type avec un regard d'artiste est toujours plus fort qu'une multinationale
(Denis Robert)

Dis-moi ce que tu consommes, je te dirais ce que tu cautionnes.
Ce matin, il y avait au moins un nouvel occupant sur mon balcon.  On avait rapporté les cartons faits le 11 novembre de peur que les forces de l'ordre ne les prennent. Quand on a découvert les oeufs sous la fusée à eau le week-end dernier, on a construit un abris de fortune avec les cartons. Au moins ils ont servi à quelque chose...

Hier, les CRS étaient assez discrets à la Défense. Le contraste entre le paisible camp des indignées et l'agitation du centre commercial est saisissant. En revanche les messages sur les cartons rejoignent quelques unes des discussions, des inquiétudes que nous avons eu lors de l'atelier de réflexion sur la formule de Drake. Les grands esprits se rencontrent-ils ?
Sorry for the disturbance, we turn the world into equality.
A défaut de communiquer avec d'éventuels extraterrestres, comment le faire avec Zagana ? Quelle idée de pondre au mois de novembre ! A moins que les pigeons soient plus intelligents que certains scientifiques qui nient le réchauffement climatique ?

Commentaires

Anonyme a dit…
Détrônons La Finance Internationale au bénéfice de leurs Peuples !

Les Indignés veulent arrêter les Serial Killers de la Finance Internationale !


Les indignés disent OUI pour s'opposer aux 7 péchés capitaux de la Finance Internationale !


- Oui à l'interdiction des bulles financières spéculatives sur les produits alimentaires de premières nécessités pour se nourrir !

- Oui à l'interdiction des mises en circulation des produits dérivés toxiques sur les marchés financiers mondiaux !

- Oui à la taxation LOURDE des bulles spéculatives financières pour les dégonfler lorsqu'elles atteignent un seuil de déséquilibre trop important.

- Oui au retour de l'argent dans l'Economie Réelle !

- Oui à la taxation des Flux Financiers à l'entrée et à la sortie des Pays, pour canaliser et réduire les départs des Capitaux, et les délocalisations des entreprises dans d'autres pays, avec obligation de réinsérer les personnels d'entreprise dans le même bassin régional d'emploi.

- Oui à l'éradication mondiale des Paradis Fiscaux, et à l'interdiction des levers de capitaux fictifs. 1.700 Milliards d'Euros de déficit en France, la dette de l’Etat Fédéral Américain dépasse 15.000 milliards de dollars pour Novembre 2011 , cela suffit !

- Oui à la réduction drastique des avantages colossaux financiers et de toute nature versés aux Charges Boursières, aux Traders, aux PDG de la Finance et de l'Economie, ainsi qu’aux Responsables Politiques !

En effet le peuple s'indigne et reprend la main pour construire son Avenir !


Groupe France - Edition Francophonie

ErikEliotMeredithKrysXavierMaximeCécileJeanAuroreGabrielNelsonDavidPatrickChristopherSamuelMariePeterAnneJulienBeatriceYannMarcMarwinKarlCyrilAndrewWilliamClarenceJess


International Contact = NewYorkParisLondonMadridRomaBerlinZürichLisboa東京都

ErikEliotMeredithKrysXavierMaximeCécileJeanAuroreGabrielNelsonDavidPatrickChristopherSamuelMariePeterAnneMishaJulienBeatriceHaakonCoraYannMarcMarwinKarlCyrilAndrewKnuteJessDonataOlafCarlosHansDonataLuisElisabethSigismundOttoAntonelloBryanManfredEnzoMishaLoïcYngvar義之


Indignés, de la Finance détournée de sa fonction première, qui est de servir les nations et le bien être de leur peuple, manifestez votre désapprobation en contactant la banque centrale de votre pays =


Federal Open Market Committee (politique monétaire américaine) , Board of Governors of the Federal Reserve System (FED Banque Centrale Américaine) 20th Street and Constitution Avenue NW Washington, DC 20551 - Wall-Street (Bourse NY) Phone NY 1-212- 656-5165 - Banque Centrale Européenne, Kaiserstrasse 2960311 Francfort-sur-le-Main, Allemagne Téléphone + 49 69 13 44 0

Articles les plus consultés