Un œuf de dragon

Sonia passait beaucoup de temps sur Amino à discuter avec des fans du dessin animé "The Dragon Prince". Elle m'avait dit qu'elle avait créé un groupe qu'elle animait, mais jamais je n'aurais pensé qu'il y avait plus de milles abonnés, étant donné qu'elle ne me parlait que d'un ou deux fans avec lesquels elle avait des discussions... Quand j'ai annoncé son décès à Ryder, avec qui elle avait beaucoup échangé, celui-ci a suggéré de déposer un œuf de dragon sur sa tombe. Cela me semblait compliqué, mais aujourd'hui, c'est chose faite : 


J'aurais été bien incapable de réaliser quelque chose d'aussi beau. J'ai demandé conseil fin septembre à Régine Robichon, peintre, décoratrice d'intérieur, artisan d'art des Ulis, qui a créé en 2017 l'entreprise de patines et enduits [1]. Elle m'a répondu de suite "Je vais me pencher sur la chose". 

Elle a fait des essais, créé un moule [2]. On a échangé par email sur le dessin animé "Le prince des dragons" et aujourd'hui, elle a déposé l’œuf sur la tombe de Sonia :  


Je le trouve magnifique. Je suis certaine que Sonia aurait adoré avoir un tel objet dans sa chambre. J'ai l'impression que je pourrais le regarder pendant des heures, le tourner, et le voir chaque fois différemment. Il semble bien plus solide que l’œuf original du dessin-animé et devrait résister à 30 ans de changement climatique.

Les travaux pour la pose du monument cinéraire sont censés être terminés pour le 15 novembre, mais je n'ai réussi à avoir aucune confirmation des PfG d'Orsay. 


Bravo et merci Régine ! 


   

  1. Patines et enduits
  2. Oeuf de Dragon (Patines et enduites)

Commentaires