Réaliser un calendrier de l'avent en hommage à Sonia, c'est aussi égoïste qu'offrir un cadeau de Noël : ça me fait plaisir de faire plaisir. C'est un peu comme une personne croyante qui va faire des gestes pour honorer une divinité, dans l'espoir d'être récompensée si elle lui fait plaisir.
Il y a cinq ans, j'avais fêté le noël un et demi, guidée par la brillante vidéo de Sonia [1].
Réaliser un calendrier de l'avent me sert aussi de prétexte pour enrichir le site web en hommage à Sonia. Cette année, j'ai utilisé des photos où elle est artiste. Par exemple, en 2012, nous avions réalisé une série de clichés dans le noir. Elle déplaçait des bâtons lumineux et j'utilisais un temps de pose assez long pour capter le mouvement. [2].
Après les kusudamas en 2024 [3], j'ai choisi d'utiliser des flocons en origami pour décorer ce calendrier. [4]
L'année dernière, le calendrier s'était arrêté à la sortie de la saison 7 du Prince des Dragons, le 19 décembre [5]. La suite de la saga, The Dragon King, ne sortira sans doute pas avant plusieurs années. Les marchandises achetées cet été serviront de décor à ce calendrier !
Nous ne sommes que poussières d'étoiles, unies, l'espace d'un instant, par l'amour... Dans ce plaisir d'offrir, il y a un zeste d'amour maternel, une douce nostalgie en souvenir des instants de complicité pour accrocher la déco ou jouer avec la lumière.
Rendez-vous chaque jour ici : https://www.sonia-piotelat.vip
- E. Piotelat, Noël un et demi, 12/2020
- S. Piotelat, Festival de lumières, 12/2012
- S. Piotelat, Noël 1.5 + 4
- S. Piotelat, Noël 1.5 + 5
- E. Piotelat, La mort vivante (S07E01), 12/2024
- E. Piotelat, Où sera le troisième arc ?, 06/2025




Commentaires