Vendredi dernier, lors d'un détour à Carrefour aux Ulis pour acheter des graines pour Eska et Desna, mes perruches, j'ai été étonnée de voir des Lego tournesol, puis, juste à côté un set intitulé "Christmas Table Decoration".
Le prix affiché de 28.8€ me semblait raisonnable. En vérifiant sur le ticket de caisse, c'était 39.90€, comme sur le site web de la marque Lego [1].
Je l'ai acheté dans l'intention de l'offrir à Sonia.
Ma mauvaise foi me souffle dans l'oreillette que c'est moins cher qu'une séance de psy, et que la construction a duré plus longtemps. Il n'y a pas de mal à se faire du bien avant d'affronter cette période toujours très délicate.
En ouvrant la boîte, j'ai été surprise de voir des sachets plastiques. Il me semblait que Lego avait opté pour du papier dans une opération de greenwashing. Le livret de construction est très détaillé, ce qui ne m'a pas empêchée de mettre quelques pièces dans le mauvais sens de temps en temps.
Une personne créative comme Sonia ne suivrait pas le modèle mais construirait quelque chose de bien plus original !
Au niveau des techniques utilisées, elles sont assez classiques, mais c'est sympathique de voir que certaines pièces peuvent bouger.
Je n'ai pas chronométré combien de temps m'a pris la construction ce samedi matin. J'ai fait durer le plaisir en multipliant les interruptions : crêpes du samedi [2], tâche ménagères, calendrier de l'avent [3], etc...
L'après-midi, j'ai pu tester la solidité du modèle en allant l'offrir à Sonia.
Seule la flamme s'est détachée sur le trajet jusqu'au monde à l'envers !
Dans le magasin, je me suis demandé s'il y avait une petite diode. Avec de vraies bougies à proximité, pas besoin de piles ! La décoration résiste aux intempéries !
- Centre de table de Noël.
- E. Piotelat, Les crêpes du samedi, 01/2021
- Joyeux Noël 1.5 +5









Commentaires