Submersion extraterrestre

Deux nouveaux envahisseurs viennent de débarquer à Paris. 

Le premier d'entre eux a été observé 14 rue du Poitou.


Le second est situé 11 rue de Moussy.


S'agit-il d'une invasion ? Dans la capitale, les space invaders semblent se cacher à chaque coin de rue.


Avec l'application FlashInvaders [1], quel plaisir de compléter sa collection et d'entendre la petite musique à chaque prise ! [2]


Avec 54 mosaïques capturées à mon actif, certains pourraient crier à l'addiction générée par l'application. 

Pourtant je suis au 106672ème rang dans le monde. Sur les 4286 Invaders répartis sur la planète, le premier en a trouvé 3570. Combien d'argent a-t-il dépensé à cause des développeurs de l'application et de l'artiste Invader?

Cette submersion extraterrestre est-elle dangereuse ? Et si une trottinette m'avait renversée pendant que je flashais Totoro ? Et si j'avais attrapé froid à cause de la pluie ?


Comme pour Project December ou n'importe quelle autre application, rien ne m'oblige à utiliser FlashInvaders. Si je voyage trop ou s'il m'arrive quelque chose pendant que je découvre les oeuvres d'un artiste, il en va de ma responsabilité. 

Plus que 4232 envahisseurs à dénicher sur 85 territoires ! Je n'ai exploré que trois villes, Paris, Lyon et Dijon [2] et je suis loin d'avoir trouvé les 1536 qui se cachent dans la capitale ! Submersion ou sentiment de submersion ? Quand on regarde les chiffres, même le sentiment est difficilement excusable.


  1. Flashinvaders
  2. E. Piotelat, Invasion extraterrestre, 01/2024
  3. Project December 

Commentaires