Salut Sonia !
Après avoir regardé "Love, War & Mushrooms", le deuxième épisode de la série "Le prince des dragons", je t'offre ce champignon en origami modulaire [1].
Je l'ai déposé hier en le protégeant de la pluie, après avoir beaucoup ri en regardant comment Zym retrouve sa mère Zubeia, soignée par Mukho, un elfe, mage des champignons.
Cela ne m'a pas pris beaucoup de temps. J'ai récupéré les modules de l'atelier organisé à la médiathèque des Ulis en février dernier [2]. J'ai d'abord assemblé le chapeau, puis le bas avec des rangées de 8 modules.
Après avoir vu le teaser, j'avais peur que Zym soit plus ou moins absent de cette saison [3]. On le voit beaucoup ! Je vais pouvoir améliorer le modèle qui avait été exposé lors de la quinzaine des arts [4]. Il va falloir que je plie de nombreux autres modules, en particulier pour les ailes qui étaient vraiment trop petites ! [5]
En ce qui concerne la guerre et l'amour, c'est lié à la relation entre Amaya et Janai, qui ne sont toujours pas mariées. Il y a un traître dans les troupes de la reine et elle se met à suspecter tout le monde. Amaya lui raconte la légende du roi aux 1000 yeux. Le souverain avait fait de chacun de ses sujets un espion pour surveiller les autres. Il a fini seul. En lisant l'histoire, Janai découvre que sa femme aussi l'a abandonné. Amaya lui renouvelle sa confiance, et ça devient le maître mot. Peu importe qui est le traître, faisons-nous confiance les uns les autres.
Lorsque la reine prononce son discours, en parallèle, on entant celui de son frère Karim, nationaliste, opposé à la vie en commun des elfes et des humains. Il vénère son Dieu, le soleil, et la pureté. On croirait entendre certains politiques de droite et d'extrême droite réagir à la cérémonie d'ouverture des J.O. !
A demain ! [6]
- Le prince des dragons
- E. Piotelat, Atelier origami à la médiathèque, 02/2024
- E. Piotelat, Ordre cosmique, 07/2024
- Quinzaine des arts aux Ulis, Le prince des dragons, 02/2024
- Updating Zym in origami 3D.
- E. Piotelat, The Frozen Ship (S06E03), 07/2024
Commentaires