Une femme en origami

Le week-end dernier, @KAI_SHIN_89 [1] a publié la vidéo d'un modèle baptisé "LIPS" (lèvres). [2]

Modèle LIPS terminé

En pliant le premier module, j'ai eu un doute. Une lèvre ? Une grande lèvre et une petite ? J'ai immédiatement fait le rapprochement avec l'éviction du président de la FFF et les propos de Sonia Souid [3] : 

Mon président me voit comme deux seins et un cul, en fait.

Ici, aucun doute, ce module représente une lèvre et des jambes... 

4 modules

En assemblant les premiers modules, je me suis dit que j'étais assez grande pour me passer de colle, contrairement à mes premiers kusudamas [4]. Quelle erreur ! @KAI_SHIN_89 m'a répondu qu'il fallait absolument de la colle, c'était écrit dans la vidéo [2].

25 modules

Si répondre à des tweets en japonnais ne me pose pas de problème grâce à la traduction de Google proposée par twitter, je ne suis pas encore capable de déchiffrer les caractères sur une vidéo. Voilà qui fait une bonne motivation pour apprendre les  ひらがな et カタカナ. 

Je me suis demandé si le côté sexy ne venait pas du choix des couleurs. Peut-être aurais-je dû éviter le rouge ? 


Ces 30 lèvres collées formant une balle (un ballon de la FFF ?) sont assez amusantes. Quel message véhiculent-elles ? Est-ce celui des femmes que l'on rend invisibles, silencieuses en les réduisant à certaines parties de leur corps ? 

Est-ce celui de millions de manifestantes qui toucheront une toute petite retraite faute d'avoir travaillé à temps complet pendant 43 ans ? 

Aujourd'hui, j'étais en grève contre la réforme des retraites, histoire de pouvoir faire des origamis, écrire des billets de blog, donner un peu de temps aux associations, avant le repos éternel... 

Manifestation virtuelle

Commentaires