Pas de pétrole, mais des tournesols.

 Je viens de faire un petit tour de quartier (13h). Les deux stations d'essence les plus proches de chez moi sont fermées. 

Avenue des Cévennes



En revanche, hier, j'ai été ravie de voir des tournesols au marché. Ce sont les derniers de la saison ! J'ai déjà entendu ça il y a 15 jours ! 



Samedi, c'était la grande vente d'Emmaüs aux Ulis. En allant à St Jean de Beauregard, j'ai découvert que le magasin C&A n'avait pas fermé comme je le pensais en ne le voyant pas dans la galerie marchande. Il faut y accéder depuis l'extérieur du centre commercial. 

Oh, encore des tournesols !

Le soir, j'ai pu admirer la conjonction de la Lune et de Jupiter, même avec les projecteurs du stade Thierry Henry éclairant un seul joueur. Est-ce toujours pour encourager les pratiques sportives "A la fraîche" comme l'avait prétendu le maire ? [1]




On n'a pas de pétrole, une pénurie d'électricité, mais on a des tournesols, c'est l'essentiel ! Tant pis si la Russie annexe le Soleil comme l'imagine Robert Zubrin dans cette excellente parodie [2].

  1. E. Piotelat, Artemis 1, 08/2022
  2. R. Zubrin, Russia Annexes the Sun, 10/2022

Commentaires