La campagne de financement du troisième arc du Prince des Dragons a été lancée hier, accompagnée d'une passionnante discussion sur Discord, en compagnie des créateurs Justin Richmond et Aaron Ehasz, de la voix de Soren, Jesse Inocalla, et d'une graphiste, Doro. [1]
L'objectif était de récolter 250000$ en un mois. [2] Il a été atteint en moins de 5 heures. Ce matin, le second palier fixé à 400000$ a été dépassé. Les artistes vont pouvoir être payés pour écrire librement le scénario, le storyboard, animer les personnages... Les fans dont je suis vont avoir une bande annonce avec Aaravos! 24h après le lancement, ce sont 450000$ qui sont engagés !
Les fans attendaient de savoir quelles seraient les récompenses. Il y a les marchandises habituelles (peluches, pins, casquette, sacs...) à l'effigie du Dragon King. J'abuse un peu du tapis de jeu lorsque je photographie des origamis ou autre chose...
Les T-shirts commandés cet été chez SharkRobot, le partenaire de Wonderstorm, sont magnifiques, même s'il est possible que j'en abuse un peu tellement je me sens bien dedans. [3]
Outre ces objets, ce qui m'a semblé particulièrement intéressant est le processus créatif. Tout le monde sera impliqué, les fans pourront donner leurs idées, qui seront retenues ou non. Et en fonction du montant, il sera possible d'assister à certaines réunions sur Discord [1]. Cela me semble inestimable. Cela signifie qu'il n'y aura pas deux ou trois ans de silence, le temps qu'une saison soit achevée et que The Dragon King ait trouvé (ou non) un diffuseur. Si Netflix n'a pas donné son feu vert, il n'a pas pas dit non, comme nous l'apprend cet article [4].
Le succès de la campagne de lancement les influencera peut-être ?
Commentaires