Nova (S07E09)

 Salut Sonia, 

Le dernier épisode de la saison 7 n'est pas le meilleur, mais il met des points à certains endroits, et des points de suspension à d'autres. Tu te souviens que tu m'avais dit qu'il y avait des théories sur l'esprit du roi Harrow étant dans Pip, son oiseau ? Et bien, c'est l'un des points de suspension... Dans une interview, Aaron Ehasz et Justin Richmond disent que la question leur est posée à chaque convention [1].


Aaravos explose comme une supernova. L'animation est magnifique. Il aura été présent dans tous les épisodes de cette saison, et reviendra -je l'espère- dans un troisième arc. L'épisode se termine par le dernier vœu de Leola que je fais mien : 

I wish that even in the dark, sad, afraid, alone, that every child should know… You Are Loved

Je souhaite que même dans les ténèbres, triste, apeuré, seul, chaque enfant sache que… Tu Es Aimé

Je craignais que ce soit juste la vengeance qui motive les actions d'Aaravos. Au fil des épisodes, on comprend que c'est l'amour pour Leola qui le conduit à mettre des espoirs dans Claudia, et que finalement, les humains utilisant la magie noire sont ses héritiers. 

La traduction est toujours aussi catastrophique. La saison se termine avec la construction d'une ville à la frontière entre Xadia et le royaume humain. En français, ils ont utilisé le jeu de mot usé jusqu'à l'os en banlieue "Diver-cité". En anglais, c'est Terry qui prononce ces mots : 

Welcome to the city of Evrkynd. 

It will be a place where every kind of person is welcome, where we will strive to always be kind to one another.  

J'ai pensé à ta dyslexie, en me disant que tu aurais eu aucun problème pour lire ou écrire "Evrkynd", jeu de mot avec "Every kind", toute sorte de personne, et "Ever kind", toujours gentil. 


J'espère vraiment qu'il y aura un troisième arc ! Il y a tellement d'humanisme dans cette série, que nous en avons tous besoin !



  1. S. Stone, 'No Way Out of It': The Dragon Prince Creators Tell All About Season 7's Epic Conclusion, 12/2024

Commentaires