Dernièrement, Aaron Ehasz, scénariste en chef d'Avatar le dernier maître de l'air a écrit que Nickelodeon ne voulait pas créer de peluche d'Appa, parce que cela plairait aux filles et éloignerait les garçons de la franchise [1]. A l'époque il a réagi en demandant au directeur si l'argent des filles était différent de celui des garçons... Aujourd'hui, cette peluche est sur toutes les vidéos de Reel James [2] et je ne doute pas que la bande dessinée "Les héroïnes de la team Avatar" va intéresser tous les fans.
Cette bande dessinée met à l'honneur Katara, Toph et Suki à travers trois histoires différentes.
Katara et l'argent des pirates
C'est de loin mon histoire préférée. Katara et Toph se chamaillent sur la manière d'enseigner la maîtrise des éléments à Aang.
Tu lui apprends avec douceur comment manipuler l'eau, alors que moi, je lui jette des rochers sur la tête.
Katara est vexée lorsque son frère la juge "douce comme un chatoncrodile", jusqu'à ce qu'une attaque de la nation du feu déstabilise Appa et la fasse tomber seule dans une rivière. Elle se retrouve seule dans un village contrôlé par la nation du feu alors que ses amis la recherchent.
Quand elle raconte ses aventures à Aang et Sokka, ils ne la croient pas capable d'avoir combattu la nation du feu aux côtés de pirates, jusqu'à ce que ceux-ci la remercient.
L'académie de Toph de la maîtrise du métal de Beifong
Toph a ouvert une école pour enseigner la maîtrise du métal aux jeunes, mais la routine l'ennuie. Elle découvre l'existence de tournois clandestins, mais personne ne veut l'affronter, connaissant sa réputation.
L'histoire est une réflexion sur le choix entre une vie faite d'aventures incertaines et celle d'une tranquillité sédentaire.
Suki, seule
Azula envoie Suki au rocher bouillant, la pire prison de la nation du feu. Seule guerrière Kyoshi, elle va tenter de jouer la carte de la collaboration et de l'entraide entre prisonnières et prisonniers.
Les trois récits mettent en avant des luttes différentes par trois personnages au caractère bien trempé. Même si, chacune leur tour, les héroïnes se retrouvent seules, la team Avatar n'est jamais très loin. J'ai trouvé ce coup de projecteur très sympathique et j'ai passé un agréable moment.
- Tweet d'Aaron Ehasz
- Chaîne Youtube de Reel James (James Profetto)
- G.L Yang, P Wartman & A Matera, Avatar, le dernier maître de l'air - Les héroïnes de la team Avatar, Hachette, 09/2024
Commentaires