Il est 23h45, ce 6 août et aucune bombe nucléaire ne semble avoir été lancée aujourd'hui. Entre les exploits des sportifs, on a quelques vagues informations du proche-orient qui avec l'euphorie parisienne semble bien plus loin. Israël aurait envoyé cinq avions passer le mur du son pour faire peur aux Libannais. Le Hezbollah aurait envoyé des drones [1].
La guerre fait aussi rage en Ukraine. La Russie aurait augmenté son nombre de têtes nucléaires cette dernière année [2].
Cette première semaine des jeux olympiques m'a rappelé la chanson des Byrds. Il y a un temps pour la guerre, un temps pour la paix...
There is a season, turn, turn, turn
And a time to every purpose under heaven
A time of love, a time of hate
A time of war, a time of peace
Enfin, j’exagère... Si j'ai cette chanson dans la tête, c'est grâce à Paige Vantassell qui a expliqué que dans le Prince des Dragons, il y avait une saison pour tout, comme dans la chanson. La saison 6 était sur l'amour. [4]
Il y a eu un temps pour la haine en France. Depuis une semaine, c'est le temps de la fraternité, même si elle est teintée de chauvinisme, de fierté nationale, de vidéosurveillance et de présence policière.
Bref, il est temps de jouer avec les grues pour notre futur dans la plus belle des insouciances.
Si une bombe nucléaire détruit la vie sur la planète demain, c'est pas grave, puisque le record du monde du saut à la perche a été battu et que les performances de Léon Marchand semblent indiquer que les extraterrestres sont présents sur Terre.
- Journal LCI du 6/08
- Status of World Nuclear Forces
- The Byrds - Turn! Turn! Turn!
- THE DRAGON PRINCE INTERVIEW With Writers! | Season 6 Moments, Rayllum + SEASON 7 NEWS | Spoilers
Commentaires