Pokémon Léviator en origami 3D

J'ai vaincu la résistance [1] et j'ai enfin terminé le dragon chinois inspiré du pokémon Léviator.  


J'ai suivi ce tutoriel [2] pas à pas et ajouté une quantité non négligeable de colle. 

Au commencement : l’œuf. 

Si depuis 4 ans, j'éprouve un intérêt pour les œufs de dragon [3], j'avoue ne m'être jamais réellement penchée sur la question de leur génèse. D'après Poképédia, Léviator est l'évolution de Magicarpe [4]. 

Sonia en 2013 à Besançon 

Sonia a toujours eu un intérêt pour les carpes Koï et adoré l'histoire des dragons. Savait-elle qu'il existait une relation entre les deux ? Elle a vu plusieurs épisodes de la série des Pokémons. La Team Rocket l'amusait. Je ne me souviens pas qu'elle ait joué à collectionner quoi que ce soir. D'après wikipédia [5] : 

L'œuf de dragon n'éclot qu'après mille ans, donnant naissance à un serpent aquatique. Il acquiert, après cinq cents ans, une tête de carpe (jiao, 蛟, jiāo). La parenté entre dragons et carpes ne s'arrête pas là : selon la tradition, il existe dans le pays plusieurs chutes d'eau et cascades nommées « Porte du dragon ». Les carpes qui parviennent à les remonter se changent en dragons. [5]

Divers œufs de dragon

En attendant la sortie de la saison 6 du prince des dragons, le 26 juillet [6], j'ai réalisé un œuf de dragon en suivant le modèle de Prw Origami. [7]

A la fin : un nouveau Zym en origami 3D

Mon projet est de faire évoluer Zym, le prince des dragons, qui contrairement à Léviator n'est pas un dragon asiatique. Le modèle exposé à la médiathèque des Ulis pendant la quinzaine des arts [8] a des ailes trop courtes. Mais je vais attendre de voir la saison 6... 

Capture d'écran de la bande annonce de la saison 6


  1. E. Piotelat, La guerre de l'art, 06/2024
  2. Arthur 3D, Tutoriel dragon chinois 3D origami bleu, pokemon Gyarados (vidéo avec une fin surprise) DIY
  3. E. Piotelat, Un œuf de dragon, 11/2020
  4. Léviator, Poképédia 
  5. Dragon oriental (wikipedia)
  6. E. Piotelat, Ordre Cosmique, 07/2024
  7. Dragon Egg Kusudama - PrwOrigami Folding Tutorial
  8. Quinzaine des arts : Le prince des dragons
  9. The Dragon Prince | Season 6 Date Announcement

Commentaires