Lumen !

Mon nom est une unité de mesure de flux lumineux. 


Je suis entre les arrêts de bus Université Paris-Saclay et Moulon, 8 Avenue des sciences à Orsay. Depuis les Ulis, on peut prendre le bus 9. 


Je suis près de la future ligne 18 du métro tant décriée. [2]


Mon nom a été inspiré par le dessin animé "The Dragon Prince", où les mages jonglent avec la lumière de la Lune en criant :  Lumen Saltans ! Lumen Terebramus Acuto ! [1]


Je suis un espace où l'on boit la fameuse "Hot Brown Morning Potion" [3], enfin, où l'on pourra le faire quand le distributeur sera opérationnel. 


De l'intérieur comme de l'extérieur, je ressemble à une prison, avec des barreaux entre lesquels passent les photons. 


Je suis une bibliothèque, ouverte à tous du lundi au vendredi de 8h30 à 22h30, le samedi et le dimanche de 10h à 19h.. 


Je suis le siège de la Diagonale Paris Saclay qui organise un atelier d'écriture "Ecrire pour être lu" [4], animé par Pierrick Bourgault. [5]



Je suis, je suis... [6]



Commentaires