13 novembre + 7

 








Chaque dimanche, Catherine Bertrand propose de faire un "fil de calme" sur Twitter. 


Quand je vois passer la demande soit directement, soit parce qu'un twittos répond par une photo, je fouille dans les images prises récemment, et je déroule le fil. Je voyage, je contemple le calme des autres. Certaines photos me font du bien. Je remercie l'auteur par un petit cœur. 

Même 7 ans après le 13 novembre 2015, même après le procès, je n'ai pas les morts, nous n'avons pas les mots. Partager une photo sans mot, c'est aussi laisser chacun mettre les siens, ouvrir une porte... 

C'est aussi élargir le faisceau de nos pensées. Certaines photos du fil de calme me ramènent à Sonia. Avant hier, j'ai appris le décès du photographe Louis-Ernest Pancrate. Je ne l'ai croisé qu'une ou deux fois au Parc Nord, nous avons échangé un peu sur Facebook où il aimait publier ses photos d'oiseaux. 




Pour cocnlure ce fil de calme, une chanson drôle pour une affreuse décennie par Whitney Avalon avec Thomas Lennon : 

Commentaires

Emmanuelle a dit…
Ho mais merci pour cette merveilleuse chanson !!
J'ai ri. Coupablement, mais j'ai ri et c'était délicieux !
Elisabeth a dit…
C'est la suite de la chanson de Noël 2020. A l'époque elle m'avait aussi fait rire, alors que bon... il y avait très peu de choses qui m'amusaient à l'époque.
Ses "Epic Rap Battle" amusaient beaucoup Sonia.