Viens, on va au marché des Ulis !

Il y a un an, le 6 mars 2020, on ne savait pas qu'on allait être confinés. On regardait juste avec effroi les habitants de Wuhan enfermés chez eux et mourir en silence. Il y a un an, le 6 mars 2020, je ne savais pas que le marché des Ulis me manquerait tant. Je n'y allais pas tous les dimanches. Le mardi et le vendredi, comme je travaillais, c'était compliqué. Aujourd'hui, il est ouvert, mais pour combien de temps ?  Qu'il semble loin le temps où je faisais visiter les Ulis à des amis, à de la famille et que nous traversions le marché ! A défaut de prendre un proche par la main, je propose une petite visite virtuelle...


Les arbres viennent juste d'être plantés...

Prix défiant toute concurrence (10€ la boîte de 50 en pharmacie)




Est-ce que je veux goûter un peu de tomme ? J'ai machinalement accepté le morceau tendu par le fromager, puis je me suis souvenue que je portais un masque, puis que le SARS-COV2 se transmettait par les voix respiratoires, donc que même si le morceau avait plein de virus à la surface, je ne risquais rien en le mangeant...
  

Sur certains rayons, il faut être fort en mathématique. 


Vaut-il mieux acheter des tomates cerises à 3€ les 250g ou à 9,90€ les 500g ? 
Pour le mini-concombre, le prix est donné pour une livre. Il est tout de même précisé 500g en-dessous.

En sortant, j'ai acheté un bouquet de jonquilles 4€ à un SDF. 

Même si je préfère admirer celles du parc urbain...  


L'année dernière, pendant le confinement Sonia et moi avions apprécié de voir des pâquerettes partout dans le parc dont la pelouse n'était pas tondue. Pourvu qu'il en soit de même cette année ! 


Commentaires

Emmanuelle a dit…
Merci pour cette visite pleine de poésie !
Ici, c'est un de mes plaisirs de fin d'hiver.
Les yeux qui commencent à gratter, le souffle court, début février : ha ! Les noisetiers pollinisent, ça y est !
Les buissons des haies dont les extrémités commencent à gonfler, les premières primevères et les crocus, les violettes (tiens ? Là, c'est mieux exposé, elles sont en avance).
Pour l'instant, on ne tond pas... on attend que les jonquilles préparent leurs fleurs (dans notre jardin, elles ont 3 semaines de retard sur toutes les autres, elles prennent le temps de lustrer les pétales) et que les violettes sortent de terre...