Secours

Je ne sais pas ce qui s'est passé hier soir sur le parking du centre commercial Ulis 2.

Vers 21h, un hélicoptère s'est posé.


Vers 19h30, j'avais remarqué la présence de secours au centre commercial. Malheureusement, aux Ulis, les sirènes de pompier, les ambulances, la police, ça n'a rien d'exceptionnel.


Ce qui était plus étonnant, c'est le fait que les lampadaires étaient éteints.





Mise à jour le 19 janvier.

Ce matin, je ne sais toujours pas ce qui s'est passé. Mais est-ce si important de savoir ? Est-ce un enfant renversé par un motard ? Quelle qu'elle soit, la victime a-t-elle survécu grâce à une équipe médicale qui a fait l'impossible ?

On ne remerciera jamais assez les pompiers pour ce qu'ils font. Une vie a peut-être été sauvée grâce aux moyens mis en place : un hélicoptère, des voitures de police, des ambulances.


Le centre commercial a repris une activité normale. L'économie peut repartir.


Il n'y a plus de traces du drame.


Les héros de la soirée -car il y en a forcément eu- sont en week-end, ou alors ils travaillent, peut-être à Paris pour l'acte X des gilets jaunes. Leurs heures supplémentaires seront-elles payées ? Auront-ils une prime pour les gestes qui ont sauvé une vie ? Eux savent ce qui s'est passé. Eux n'ont peut-être pas bien dormi cette nuit et les suivantes.

Je ne sais pas ce qui s'est passé hier soir sur le parking du centre commercial Ulis 2, mais en tous cas MERCI à ceux et celles qui sont intervenus !

Commentaires