A l'occasion des vacances, quel plaisir de déambuler dans la ville aux 157 arcades !
De bons souvenirs des années au lycée Henry Vincenot reviennent... Premiers programmes informatiques... Quand je parle de mes profs à ma fille, elle ne me croit pas. Les lignes ci-dessous sont signées par Mme Vuillot, professeur de maths, en commentaire à un devoir que j'avais rendu sous forme de pièce de théâtre..
LE MONDE DES ARTS 24-04-89 THEATRE Il faut avouer que les dialogues déconcertants des deux dernières pièces de Piotélat peuvent effrayer le spectateur peu averti. Elle nous transporte dans un monde hallucinant, où l'on hésite constamment entre l'angoisse totale et l'énorme éclat de rire. Sans doute était-ce le but recherché, et elle maîtrise maintenant tout à fait une technique, un mode de pensée, un art de la tension dramatique, de la rupture et de la chute, que nous avions déjà reconnus dans ses premiers essais (nouvelles de science-fiction). Mais ses dernières oeuvres sont nettement plus affirmées et percutantes. Lorsqu'on a découvert les clés, le message devient clair, et du dialogue délirant émerge une vérité essentielle que l'imaginaire de Piotélat nous impose, selon les instants, avec violence ou avec une feinte naïveté. M.N.V
A quoi ça sert d'étudier les cosinus ? A énerver la documentaliste communiste qui ne supportait pas d'entendre des termes mathématiques au CDI, ni de nous donner "Mein Kampf", que nous nous amusions à demander sous les conseils de notre professeur d'histoire d'extrême droite. Cela ne m'a pas empêchée de retrouver une ancienne camarade lors d'une manif RESF en 2010.
Certaines copines animaient une émission à Radio Bresse. Mes collègues Albert et Philippe ont participé à cette émission du 23 juillet pour parler des accents régionaux et faire répéter des phrases en patois aux experts locaux.
Commentaires