A-R en Bresse. Etape 4 : le site web de la SNCF

Mes critères pour le retour, c'est-à-dire Mervans-Paris, étaient simples. Je voulais partir dans le week-end (donc soit le samedi 28, soit le dimanche 1er mars), pas trop tôt (disons à partir de 9h30/10h) et ne pas arriver trop tard à Paris.



Les seuls trains le dimanche partent de Mervans à 7h16, 18h23 (avec une arrivée probable sur la voie 37, donc une course pour prendre le TGV qui arrive 10 minutes plus tard à Dijon et à 21h à Paris) ou 19h25 (arrivée à Paris à 22h03)

Il ne restait que le samedi. Je sais qu'il y a  un TER qui  part à 12h25 de Mervans et arrivant à 13h26 à Dijon. Si je cherche Mervans-Paris, ce TER n'existe pas.


 Si je cherche Mervans-Dijon, j'ai le TER de 12h27.


. Si je cherche ensuite Dijon-Paris, j'ai des solutions :


On remarquera que si le TER Mervans-Dijon arrivait 10 minutes plus tôt sur une voie différente de la voie 37, j'aurais pu prendre le TGV de 13h25. Non, je ne tomberais pas en mode parano en disant qu'ils l'ont fait exprès...

J'ai finalement opté pour un départ de Mervans à 12h26, deux heures de visites de Dijon, puis TER de 15h29 qui arrivera à 18h22 à Paris-Bercy, solution qui n'était pas proposée dans la recherche Mervans-Paris.

Commentaires

Brawand a dit…
L'Association SOS TER de la Bresse a demandé à maintes reprises l'établissement des
correspondances manquantes à Bourg et à Dijon, dont celle-ci. Début février, le Conseil
régional de Bourgogne (en tant qu'autorité organisatrice des transports ferroviaires) nous a
rappelé que la question était à l'étude dans le cadre de la préparation de l'horaire 2016.
Nous reviendrons bientôt à la charge!