Les héros du jour











Le feu a pris peu après 14h au 16ème étage d'une tour des Ulis. Les pompiers ont été très rapidement sur place et ont éteint les flammes si vite, que je me suis rendue compte de rien, alors que j'habite à côté.

Je me suis juste étonnée en voyant des gouttes d'eau sur la fenêtre de ma cuisine. La tour a été évacuée en partie. Des personnes handicapées, une femme qui sort de maternité après une césarienne, ne peuvent pas descendre seules. Une courageuse voisine décide de rester à leurs côtés, terrorisée par le risque d'explosion et scandalisée. Un des ascenseurs est en panne depuis plus d'un mois, l'autre depuis deux jours.

Vers 15h, les habitants des 7 premiers étages sont autorisés à regagner leurs pénates, les autres devront attendre un peu plus... Après plus de deux heures d'efforts, les pompiers et forces de l'ordre sont repartis, modestes héros d'un jour... Beaucoup d'ulissiens de l'immeuble et d'ailleurs ont eu très peur. L'incendie de la tour décembre aux Bergères en septembre 2008 est encore dans les esprits.

Commentaires