Cendrillon et ses 20 ans

Depuis quelques jours, on nous parle des 20 ans de Disney Land Paris.
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...
Les 20 ans de Cendrillon évoquent surtout pour moi une chanson de Téléphone, que j'écoutais à 20 ans...

Un peu plus tôt, au lycée, c'était Rita Mitsouko qui nous apprenait que les histoires d'amour finissent mal... Nous reprenions ce refrain à tue-tête...

Et puis il y avait aussi Daniel Balavoine qui nous parlait de son fils, sa bataille, quand nous étions au collège.

Comment s'étonner que bon nombre de ceux qui m'entourent ne croient pas, ne croient plus au mariage ? En une semaine, par deux fois des inconnus m'ont proposé une bible. Pourquoi ? Je ne dois pas avoir un look de "française d'origine musulmane". Est-ce que je ressemble à une "française d'origine catholique" ? J'aurais dû écouter des cantiques au lieu des chansons à la mode ! Et puis non, c'est l'évolution !
Peintre : Sonia Piotelat, 2013

Commentaires