Compatibilité entre civilisations

Le week-end dernier à la Défense, il y a eu une confrontation entre deux civilisations.



L'une pacifiste, demandait "on veut des câlins, on veut des bisous..."


Tentes contre matraques...


Organisation décentralisée utilisant le web 2.0 contre une obéissance aveugle à des ordres venus d'en haut...


Ces images sont choquantes. Les vieilles civilisations terriennes ne supportent plus leurs enfants indignés ! Ils ne cherchent même pas à communiquer avec elles, à comprendre que les indignés les défendent également.

Ce qui s'est passé le 4 novembre à la Défense est honteux. Avant de chercher de l'intelligence extraterrestre, il faudrait en trouver chez ceux qui sont censés assurer la sécurité et l'ordre public. La nuit dernière (8 novembre), il y a eu un blessé. Ce ne sont pas les forces de l'ordre qui ont alerté les secours, mais les militants.

Je suis en train de préparer ma présentation pour l'atelier sur la formule de Drake.  Je me demandais si le terme civilisation 2.0 était juste un terme de marketing ou s'il s'agissait d'une nouvelle sorte de civilisation, différente de celles qui existaient sur terre il y a 50 ans aux débuts de SETI. La non-communication à la Défense tenterait de prouver que oui et qu'en plus elle fait très peur à la civilisation basée sur une autorité centralisée.

Commentaires

Lily a dit…
Après civilisation 2.0 faudrait inventer intelligence 2.0 pour aller avec. Et communication non-violente en option obligatoire.... je rêve, je rêve, mais c'est un début, de rêver :)